La troisième édition de Viva Technology se tiendra du 24 au 26 mai 2018. L’ESILV, école d’ingénieurs généraliste, est partenaire académique du rendez-vous parisien de l’innovation et des startups à l’échelle mondiale.
Créé en 2016 par les groupes Les Échos et Publicis, Viva Technology a attiré plus de 68 000 visiteurs en 2017. Durant trois jours, l’édition 2018 réunira startups, décideurs et investisseurs. L’objectif : échanger, créer des connexions et présenter les dernières innovations dans tous les secteurs du digital.
Au programme, conférences, keynotes, hall des technologies, hackathons, challenges et forums de recrutement. Viva Technology 2018 réunit des speakers tels que Satya Nadella, CEO de Microsoft, Ginni Rommety, CEO d’IBM ou encore Dara Khosrowshahi, CEO d’Uber.
L’ESILV, école d’ingénieurs généraliste, est partenaire académique de Viva Technology 2018. Ce statut permet aux élèves-ingénieurs dont le programme comprend une forte dimension numérique de bénéficier d’un accès gratuit à l’ensemble des espaces du salon.
Pour les élèves-ingénieurs de prépa intégrée et de troisième année, tout comme pour les élèves-ingénieurs des quatre majeures, Nouvelles Énergies, Informatique, Big data et Objets Connectés, Mécanique Numérique et Modélisation et Ingénierie Financière, Viva Technology est l’occasion de découvrir les dernières innovations technologiques mondiales.
Présentées aussi bien par des startups que par des acteurs phare de l’écosystème tech, elles couvriront les thèmes suivants : intelligence artificielle et machine learning, IoT et big data, blockchain, connectivité et services IT, fintech, réalités augmentée et virtuelle, cleantech et énergies, smart cities… autant de sujets enseignés dans les programmes de l’ESILV.
Tout comme le CES, le salon Viva Technology se distingue par la possibilité de tester les innovations au sein du Hall of Tech. Cet espace permet d’interagir avec des robots, drones et des applications de réalité virtuelle et augmentée, dans les domaines des loisirs, de la santé, de l’environnement ou encore du transport.
En outre, Viva Technology encourage les étudiants à profiter du salon afin de créer des connexions professionnelles auprès des institutionnels et des 8000 startups internationales qui répondront présentes.
Un évènement à suivre autour des hashtags #poledevinci et #vivatech sur Twitter.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 9:13 am