Marc Lesage-Moretti, également connu sous le pseudonyme de Jokariz, a entrepris une tournée dans de grandes écoles, dont l’ESILV, afin de partager son expérience dans divers domaines tels que la finance, l’économie créative et le jeu vidéo.
La collaboration entre Vinci Investments et Leo Talks a abouti à une conférence offrant aux étudiants une occasion unique d’interagir avec une personnalité aussi plébiscitée que Marc Lesage-Moretti.
L’objectif principal de la conférence était de permettre à Marc Lesage-Moretti de détailler son parcours, de ses années lycée à son quotidien de streamer en passant bien évidemment par sa carrière de Vice-Président chez Goldman Sachs.
Marc Lesage-Moretti : la conférence à l’ESILV
Pendant la conférence à l’ESILV, Marc Lesage-Moretti a exploré divers sujets, allant de son parcours académique et professionnel à sa passion pour le jeu vidéo, la création de contenu et la finance.
Il a partagé des anecdotes sur ses expériences, les défis qu’il a rencontrés, et les motivations derrière sa remarquable transition de Vice-Président chez Goldman Sachs à streamer à succès. Il a souligné l’impact financier positif de son expérience antérieure, la manière dont cela a facilité sa transition et les raisons qui l’ont poussé à changer de carrière, notamment sa recherche constante de stimulations intellectuelles.
Pour rendre l’événement particulièrement interactif, la conférence a pris la forme d’un échange entre Marc Lesage-Moretti et les deux représentants des associations organisatrices ; Charlotte Corvaisier, présidente de Léo Talks et Hugo Yeremian, responsable de la division Asset Management chez Vinci Investment.
Les étudiants présents ont également eu l’opportunité de poser des questions, rendant l’événement particulièrement dynamique.
L’ESILV encourage les initiatives éducatives des étudiants
L’ESILV a généreusement mis à disposition un amphithéâtre pour l’événement, bien que la conférence n’ait pas eu de partenaires ou de sponsors officiels. Cela souligne l’importance accordée par l’institution à des initiatives éducatives et inspirantes.
Les affiches promotionnelles de l’événement ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux ainsi que sur l’ensemble des canaux de communication de l’ESILV.
Par ailleurs, les étudiants externes ont été encouragés à réserver leur place en prenant contact avec les organisateurs via les réseaux sociaux des deux associations.
Vinci Investments et Leo Talks unis pour valoriser la communauté étudiante
En termes d’impact, l’objectif de rassembler au moins 200 participants, dont 100 membres des associations, a été atteint. Vinci Investments et Leo Talks ont réussi à valoriser le pôle en organisant un événement plébiscité par la communauté étudiante et à accroître la visibilité de leurs associations.
Pour ceux qui n’ont pas pu assister en direct, des vidéos et des photos de l’événement seront partagées sur les réseaux sociaux des deux associations, offrant ainsi une opportunité de revivre les moments clés de cette conférence.
Les deux associations envisagent déjà des initiatives futures telles que l’organisation de leurs conférences respectives et pourraient collaborer à l’avenir pour offrir des événements encore plus marquants.