Le Pôle Léonard de Vinci a accueilli les équipes informatiques du groupe VINCI, notamment VINCI Construction SI, pour une visite de son campus.
Cette rencontre a marqué un moment clé d’échanges autour des métiers de l’IT et des opportunités d’avenir pour les étudiants de l’ESILV, l’EMLV et l’IIM Digital School.
Une rencontre sous le signe de l’innovation
Lors de cette visite, les représentants de VINCI ont partagé leur enthousiasme quant à la qualité de la formation des étudiants et des anciens élèves issus des écoles du Pôle Léonard de Vinci.
L’occasion a permis à la direction des relations entreprises du Pôle d’en apprendre davantage sur les enjeux actuels de VINCI, tout en présentant les infrastructures du campus ainsi que ses nombreuses associations étudiantes. Les échanges ont permis d’esquisser les contours d’un partenariat entre VINCI et le Pôle Léonard de Vinci.
Convaincues par le potentiel des talents formés au sein de ces écoles, les équipes de VINCI Construction SI ont exprimé leur volonté d’accueillir davantage d’étudiants en stages de fin d’études et en alternance, notamment dans les domaines de l’informatique et du digital.
La présentation des assos engagées dans le domaine de l’informatique
Un autre temps fort de cette rencontre a été la participation d’étudiants membres des associations du Pôle Léonard de Vinci.
Ces derniers ont eu l’opportunité de partager leurs initiatives dans le domaine des nouvelles technologies, de l’IT et des enjeux du digital avec les équipes de VINCI. Ce dialogue a non seulement permis de renforcer les liens entre les deux entités, mais aussi de discuter de projets concrets, notamment autour de la récupération de matériel informatique.
VINCI – ESILV : des ambitions partagées pour l’avenir dans l’informatique
Cette visite a ainsi ouvert la voie à de nouvelles collaborations entre VINCI et le Pôle Léonard de Vinci.
Avec une volonté claire de renforcer la présence des étudiants et des alumni au sein de VINCI Construction SI, le groupe réaffirme son engagement à accompagner les jeunes talents dans leur développement professionnel.
Les partenariats entre le monde académique et le secteur privé visent à soutenir la formation et l’intégration des étudiants dans le monde de l’entreprise. Ils répondent aux besoins technologiques croissants des entreprises comme VINCI.