Sélectionnés parmi les 24 demi-finalistes sur plus de 1600 équipes, les élèves-ingénieurs de l’ESILV conçoivent la voiture de 2030. Ils ont désormais 5 mois et une bourse de 5000 euros pour prototyper leur projet. Seules deux équipes françaises sont présentes poru la phase 2, sur plus de 40 au départ !
Valeo offre aux jeunes étudiants du monde entier la possibilité de fabriquer la voiture de 2030 : plus intelligente, intuitive, respectueuse de l’environnement et plus fun.
Valeo Innovation Challenge 2017, c’est 1628 équipes inscrites au départ et seulement 24 en phase 2, en provenance de 748 universités, 80 pays représentés. Répartis en équipes de deux à cinq personnes, les étudiants de toutes disciplines peuvent participer en présentant un projet pertinent et innovant en anglais.
L’objectif est de stimuler la créativité des élèves, ce qui leur permet de former des équipes multidisciplinaires.
La compétition autour de l’automobile de demain et proposée par un équipementier d’envergure mondiale se déroule en trois phases : une première phase d’inscription et de soumission du projet, qui est ensuite évalué par un jury d’expert.
Si le jury valide le projet, l’équipe accède à la deuxième phase du concours, et dispose de 5 mois pour présenter un prototype POC, en bénéficiant d’une bourse de 5000 euros pour y parvenir.
David Chasseray, Kawthar Chekouri, Laurène Delsupexhe, Laurène Grondin et Raphaël Caffort, élèves-ingénieurs de l’ESILV ont été sélectionnés parmi les 24 équipes demi-finalistes : ils ont jusqu’au 13 septembre 2017 pour utiliser les 5000 euros de bourse et remettre un prototype de leur projet.
Le projet est confidentiel jusqu’à la phase finale, mais il y est question de technologies embarquées, interactivité et voiture du futur…
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