Conclusion de la saison universitaire, les Championnats de France Universitaires qui se sont tenus à Vittel les 26 et 27 mars derniers ont vu s’affronter la crème de l’escrime de l’enseignement supérieur, issue des qualifications inter-régionales.
La délégation du Pôle Universitaire Léonard de Vinci rassemblait des étudiants issus de l’école de commerce EMLV et de l’école d’ingénieurs ESILV, encadrés par leur Maître d’Arme Gilles Bourret.
A l’issue des deux jours de compétitions, le bilan est plus qu’honorable pour les élèves ingénieurs de l’ESILV, avec un titre de vice-champion de France par équipe en Fleuret pour Isaure Jacolin et Audrey Launois, accompagnées de Alice Vidal, étudiante en management à l’EMLV.
Isaure figure également au classement individuel en Fleuret à la 18e place, et l’on compte également une 43e place pour Loic BRONISZ, toujours en Fleuret, tandis que Nicolas PRECY termine la compétition en Epée à la 68 place du classement individuel.
Rappelons que le sport tient une place particulière dans le cursus ingénieur de l’ESILV : de par son caractère obligatoire dans un premier temps, mais également par le fait que les élèves ingénieurs participent régulièrement à des compétitions universitaires.
Une demi journée ets banalisée dans la semaine de cours pour la pratique d’une activité sportive, pratique facilitée par les installations sportives présentes au sein du campus du Pôle Universitaire, qui compte 5 salles de sports équipées.