X

Trophées de l’ingénieur du futur 2019 : une équipe transverse ESILV – IIM remporte le trophée de l’Ingénieur du Digital

Avec leur projet Jacketronics, une veste de réalité vituelle, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci remportent le Trophée de l’Ingénieur du Digital, une catégorie des Trophées de l’Ingénieur du Futur 2019 organisés par l’Usine Nouvelle et l’Usine Digitale.

Mardi 3 décembre 2019, 20h30, au Kluster à Paris : après une session de pitch en live des projets nominés aux Trophées de l’Ingénieur du Futur, c’est l’heure des résultats pour cette compétition démarrée !

Et bonne nouvelle, c’est une équipe transversale d’étudiants du Pôle Léonard de Vinci, composée d’élèves-ingénieurs de l’ESILV et d’un étudiant de l’IIM – Institut de l’Internet et du Multimédia qui est appelée sur scène pour se voir attribuer le prix de la catégorie Digital.

Emmanuel Meneghetti, Audrey Poisson et Madalina Nicolae, tous les trois élèves-ingénieurs ESILV de la promo 2021 et Pierrick Chevron, étudiant à l’IIM en 4e année, remportent ainsi le Trophée de l’Ingénieur digital 2019 avec Jacketronics, une veste de réalité virtuelle, un projet de startup soutenu par le pré-incubateur Devinci Startup et le Devinci Innovation Center.

Le Trophée de l’Ingénieur du Digital 2019

C’est l’une des quatre catégories des Trophées de l’Ingénieur du Futur : il est attribué à un élève ingénieur ou à un jeune ingénieur ayant développé un projet numérique, selon l’Usine Nouvelle.

Le magazine précise que « ce projet pourra concerner la transformation numérique d’une activité, d’un produit ou d’un équipement ou la création d’une activité, d’un produit ou d’un équipement numérique innovant. La potentialité technique et économique du projet, voire son succès sur le marché sera un critère d’éligibilité. »

Jacketronics, un projet transversal, dans l’ADN du Pôle Léonard de Vinci

La transversalité est inscrite dans l’ADN des écoles du Pôle Léonard de Vinci, qui rassemblent des étudiants d’une école de commerce, l’EMLV, une école d’ingénieurs, l’ESILV et une école du digital, l’IIM.

Tout au long de leurs études, les étudiants des trois écoles sont amenés à travailler ensemble lors de semaines projets, ont des cours en commun, sont membres des mêmes associations étudiantes, et montent ensemble des projets de startup, comme c’est le cas pour le projet couronné aux Trophées de l’Ingénieur du Futur 2019.

This post was last modified on %s = human-readable time difference 6:05 pm

Categories: Insertion
Related Post