Thomas Raimbault et Pierre Maillot, enseignants-chercheurs au sein de la majeure Informatique et sciences du numérique de l’ESILV, viennent de publier un article de recherche présenté lors de la conférence internationale « IEEE Symposium Series on Computational Intelligence 2013 », qui a eu lieu à Singapour du 16 au 19 avril 2013.
Intitulé « Transitions-Based System, a Relevant Use Case« , cet article de recherche scientifique présente un moyen simple, efficace et original pour tirer le meilleur parti de la complémentarité entre plusieurs représentations des connaissances et des approches de raisonnement. Le principe est de transmettre des connaissances d’une approche à l’autre, en utilisant un ensemble de règles de transition. Ainsi, sur la base de ces règles, on obtient un système, appelé « Transitions-Based System », composé de plusieurs approches KR&R où ces dernières et leurs outils peuvent être utilisés ensemble, d’une part pour la représentation des connaissances avec ensuite une riche puissance expressive et d’autre part pour le raisonnement d’une manière large et complexe. Pour illustrer un tel système, le papier de recherche se concentre sur le cas composé par l’utilisation synergique de OWL, graphes conceptuels et UML.
A propos de la conférence SSCI 2013
La conférence IEEE SSCI 2013 est l’une des deux manifestations internationales phares, biannuelles, organisées par l’IEEE Computational Intelligence Society (IEEE CIS). Elle a pour objectif la promotion de tous les aspects de la théorie et des applications de l’intelligence informatique. L’IEEE SSCI réunit plusieurs manifestations de recherche scientifiques et techniques au même endroit. Cet événement attire les meilleurs chercheurs, des professionnels et des étudiants de partout dans le monde. L‘IEEE SSCI 2013 (Singapour) fait suite à la rencontre IEEE SSCI 2007 qui s’est tenue à Honolulu, la réunion IEEE SSCI 2009 tenue à Nashville et à la réunion IEEE SSCI 2011 s’est tenue à Paris.
En savoir plus
- Site officiel du IEEE SSCI 2013
- Lire l’article de Thomas Raimbault et Pierre Maillot
This post was last modified on 21 juin 2023 4:36 pm