Le classement des entreprises les plus attractives auprès des élèves-ingénieurs est réalisé par le cabinet Universum. Une façon de mesurer l’attractivité des employeurs de façon annuelle.
Aéronautique et numérique, les deux grands secteurs qui ont la cote en 2017 auprès des étudiants ingénieurs en France : le trio de tête de ce palmarès de l’attractivité des entreprises est constitué pour cette année par Airbus, Google et Thalès, suivis par Safran, Dassault Aviation et Apple.
L’étude est basée sur une enquête réalisée auprès de plus de 41 000 étudiants en ingénierie, provenant de 132 établissements français, sur la période d’octobre 2016 à février 2017.
Pas moins de la moitié des entreprises de ce top 10 opèrent dans le domaine de l’aéronautique, directement comme Airbus ou Air France, ou indirectement comme Thalès ou Safran, grands pourvoyeurs de systèmes embarqués dans les avions.
Des secteurs et des entreprises en pointe dans les technologies avancées, dans lesquels se placent chaque année les jeunes diplômés de l’ESILV.
Le classement Universum des entreprises préférées des étudiants
- Airbus Group
- Thales
- Safran
- Dassault Aviation
- Apple
- Microsoft
- EDF
- Air France
- VINCI
This post was last modified on 4 avril 2017 3:56 pm