X

Thales reçoit des étudiantes de l’ESILV sur son site de Gennevilliers, en partenariat avec Elles Bougent

Le 8 mars 2013, Thales accueillait près de 1000 jeunes filles, collégiennes, lycéennes ou étudiantes dans l’ensemble de ses établissements en France. Parmi elles, des étudiantes de l’ESILV, qui ont été reçues sur le site de Gennevilliers, occupé par Thales Communications & Security, spécialisée dans les produits et systèmes d’information et de communication sécurisés pour les forces armées et de sécurité, et les systèmes de sécurité urbaine, de protection des infrastructures critiques et des voyageurs.

Organisée en partenariat avec l’association « Elles Bougent » et les rectorats, cette journée a permis aux jeunes filles de découvrir les métiers et les opportunités de carrières techniques et scientifiques proposés par le Groupe. Anne de Ravaran, en charge des actions égalité femmes/hommes et Directrice Juridique RH de Thales souligne que « le Groupe voit dans cette initiative un signal fort et engagé au soutien de la mixité professionnelle. »

Les responsables égalité de chaque société, les marraines « Elles Bougent » de Thales, l’ensemble des salarié(e)s et leurs représentant(e)s sont mobilisés, en région parisienne et en province, afin de recevoir des jeunes filles. « Nous espérons que ces visites déclencheront des passions et pousseront ces jeunes filles à s’orienter vers les filières techniques et scientifiques et peut être un jour à rejoindre le Groupe » ajoute Anne de Ravaran.

Au programme de la journée :

  • 9h – Accueil café
  • 9h30 – Introduction
  • 10h – Visites /Démonstrations
  • 11h30 – Table ronde et témoignages
  • 12h30 – Cocktail buffet
  • 13h30 – Fin de la visite et remise de cadeaux souvenir

La devise de la journée : « Le théorème de THALES, c’est aussi … XX = XY » !

This post was last modified on %s = human-readable time difference 8:52 am

Categories: Insertion
Related Post