Les entreprises ont jusqu’au 31 mai 2022 pour verser leur taxe d’apprentissage à l’ESILV, école d’ingénieurs post-bac du Pôle Léonard de Vinci. En choisissant d’affecter cet impôt obligatoire directement à l’ESILV, les employeurs ont accès à une palette d’outils réservés aux partenaires privilégiés du Pôle.
Le projet pédagogique de l’ESILV a pour objectif de former des ingénieurs généralistes de haut niveau qui sauront faire face aux enjeux de la transformation numérique. Levier de choix pour développer les relations des entreprises avec l’ESILV, la taxe d’apprentissage est le seul impôt dont une partie peut être librement affectée par les employeurs à l’école de leur choix. Les entreprises peuvent ainsi accroître leur notoriété auprès des élèves-ingénieurs et devenir partie intégrante de la pédagogie de l’école.
Versez votre taxe d’apprentissage
Plusieurs dispositifs pour optimiser les partenariats entreprises
Devenir entreprise partenaire de l’ESILV, via le versement de la taxe d’apprentissage, c’est avoir accès à une multitude d’opportunités dédiées :
- Diffuser les offres de l’entreprise de manière privilégiée, via des opérations Push directement sur les mails des étudiants par les responsables pédagogiques sur les filières visées en plus de la classique diffusion sur le campus virtuel du Pôle Léonard de Vinci.
- Communiquer les expertises de l’entreprise auprès des étudiants en animant des Conférences métiers et des Conférences d’experts.
40 entreprises ont réalisé au moins une conférence, visite ou atelier auprès des étudiants du Pôle. Au total, environ 50 événements type conférence, ateliers, visites lab sont organisés chaque année pour les 3 écoles du Pôle : l’ESILV, l’EMLV et l’IIM.
- Bénéficier des expertises du Pôle : s’investir dans des chaires d’enseignement ou de recherche
+ Chaire Optydinum – Optimisation dynamique numérique ALTAIR-ESILV
+ Chaire Fabrication additive Lynxter -ESILV
+ Chaire Coexel : « L’intelligence artificielle au service de l’intelligence économique »
+ Chaire intelligence juridique, Legalcluster – ESILV
+ Chaire reciTAL.ai « Développer le sens critique d’une IA »
- Recruter ses talents directement sur le campus en participant aux Forums du Pôle et aux Job Datings dédiés au recrutement
- Parrainer une promotion et être actif dans la formation, dans le cadre des jurys d’évaluation ou de recrutement et en devenant Parrain d’une promotion
- S’impliquer dans la pédagogie de l’école, en participant à des comités scientifiques/industriels, en étant partenaire des semaines transverses
Les axes de développement financés grâce à la taxe d’apprentissage
Le versement de la taxe d’apprentissage à l’ESILV permet, entre autres, de financer plusieurs axes de développement du cursus de l’ESILV, du corps professoral et des équipements affectés à Devinci Innovation Center :
- Devinci Innovation Center : acquisition d’équipement de pointe, tels que brodeuse à commande numérique, ferme deep learning, bac à vide de laboratoire, bras robotique, ferme d’impression 3D, tapis de réalité
- Recrutement de chargés d’enseignement experts sur les domaines de l’Industrie 4.0, de la Réalité Augmentée, de la Fabrication Additive, du Marketing Digital, des Jumeaux Numériques, etc.
- Refonte du cursus de l’ESILV : 12 majeures en cycle ingénieur, généraliste au cœur du numérique, et 6 parcours pour les élèves-ingénieurs.
- Développement du corps professoral international, composé d’enseignants-chercheurs dont les activités de recherche au sein du Devinci Research Center irriguent les enseignements.
Pour choisir l’ESILV, choisissez L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci : 12 avenue Léonard de Vinci – 92 400 Courbevoie. Code UAI : 0922563L.