Les étudiants de dernière année des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci se sont vus consacrés une semaine transversale dédiée au développement de leurs « soft-skills », les compétences non-techniques et non académiques dont les recruteurs sont de plus en plus friands.
L’insertion professionnelle réussie passe, outre le savoir-faire technique, par des candidats capables de faire preuve d’un panel de compétences liées au savoir-être.
Au cours d’une semaine de formation complète, les étudiants-ingénieurs de l’ESILV ont travaillé aux côtés des étudiants de l’école de commerce EMLV et des étudiants de l’école du multimédia IIM afin d’approfondir aux côtés de professionnels, cinq thèmes leur permettant de se différentier sur le marché de l’emploi : l’assertivité, le process communication, le leadership, la prise de parole et la créativité.
La transversalité au Pôle Léonard de Vinci permet aux étudiants des 3 écoles de s’initier au fonctionnement en mode projet, et ainsi de se frotter à des intérêts et des objectifs différents selon les profils. L’enjeu est donc de préparer ces futurs professionnels à ce que sera leur quotidien en entreprise.