Le 24 novembre 2016, les associations « UPSTI » et « Elles bougent » organisaient ensemble la quatrième édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » dans de nombreux collèges et lycées partout en France.
L’objectif, une journée exceptionnelle afin de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.
Sept élèves-ingénieures de l’ESILV étaient présentes pour l’évènement dans sept lycées différents : lycée Jean-Perrin (Saint-Ouen-l’Aumône), lycée de l’Hautil (Jouy-le-Moutier), lycée Léonard de Vinci (Levallois-Perret), lycée Pasteur (Neuilly), lycée Richelieu (Rueil-Malmaison), lycée Newton (Clichy) et lycée Le Corbusier (Poissy).
Un grand merci à nos étudiantes qui ont pu susciter des vocations grâce à leurs témoignages sur leurs parcours tout au long de cette 4e édition des Sciences de l’Ingénieur au Féminin !
Shehrazade Haimeur, promo 2017, majeure Informatique, Big Data et Objets Connectés ; Lu Ji, promo 2017, majeure Ingénierie Financière ; Julie Garcia, promo 2017, majeure Mécanique Numérique et Modélisation ; Elise Cabrerizo, Alanis Hyon et Jennifer Scemama-Selander, promo 2020, en deuxième année de prépa intégrée, et Tiphaine Collot, promo 2021, en première année de prépa intégrée.
Au total, ce sont plus de 1000 intervenantes qui se sont mobilisées dans 180 établissements, collèges et lycées de toute la France pour rencontrer 15 000 jeunes filles.
L’ESILV est impliquée dans le nombreux évènements de l’association Elles Bougent pour toujours mieux valoriser les carrières et études scientifiques auprès des jeunes filles.