X

Savoir vendre ses idées : une semaine transversale pour initier la promotion 2021 aux Soft-Skills

Les écoles du Pôle Léonard de Vinci déploient une formation aux soft-skills pour les étudiants, dont les élèves-ingénieurs de l’ESILV.

Former les élèves-ingénieurs aux compétences relationnelles, leur donner un atout supplémentaire face aux recruteurs, telle est la mission du Département des Soft-Skills, conduit au Pôle Léonard de Vinci de façon transversale par Laure Bertrand, et selon un programme déployé sur les 5 années du cursus.

Ces formations sont réalisées en transversalité avec les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, qui partagent le même campus, sur un schéma unique en France dans l’enseignement supérieur.

Les élèves-ingénieurs de la promo 2021 ont vécu leur première « semaine transversale » Soft Skills. Le thème de cette semaine, « Savoir vendre ses idées ».

La capacité à communiquer pour convaincre est une compétence majeure, dont les étudiants auront besoin dans toute leur vie d’étudiant et dans toutes leurs expériences professionnelles.

Trois modules de formation leur ont été dispensés, autour de l’élaboration du contenu d’un message, de la conception d’un support visuel et enfin de la prise de parole en public.

Les groupes constitués d’élèves-ingénieurs de l’ESILV, d’étudiant en école de commerce de l’EMLV et de futurs pros du digital de l’IIM ont ensuite passé deux jours à mettre en pratique les connaissances acquises en travaillant en équipes-projet pluridisciplinaires.

Ils ont été évalués lors de soutenances sur le contenu du message, la structuration du discours, la prise de parole en public, la communication verbale et non verbale et le support visuel qui accompagne une présentation et en améliore l’impact.

Savoir vendre ses idées : une semaine transversale promo 2021

This post was last modified on 20 octobre 2016 3:29 pm

Categories: Cursus
Related Post