Ingénieur diplômé de l’ESILV en informatique et sciences du numérique, Samuel témoigne de son parcours professionnel dans le secteur du numérique.
A l’occasion des rencontres métiers, les ingénieurs diplômés de l’ESILV reviennent exposer leur parcours aux élèves ingénieurs.
Après un stage de 4e année chez CSC, un des leaders mondiaux dans le conseil, l’intégration de solutions et de systèmes d’information et l’externalisation, Samuel est parti en échange international à l’EPFL, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse.
Il débute sa carrière chez Casewise, un éditeur de logiciel spécialisé en architecture d’entreprise et modélisation de processus en tant que consultant services, puis intègre Unilog Management, devenu depuis Logica puis CGI Business Consulting, où il développe des compétences de management de projet informatique, notamment sur les méthodologies AGILE.
Il est aujourd’hui Agile Senior Services Consultant pour le compte de Microsoft, et participe en particulier au développement de l’offre One Service DevOps.
Son conseil aux étudiants ? Prendre très au sérieux sa recherche de stage, car elle détermine pour beaucoup le début de carrière : les clés techniques et scientifiques données lors du cursus doivent permettre de trouver un stage qui réponde aux aspirations personnelles et professionnelles des élèves-ingénieurs, et c’est en stage que l’on est vraiment à même de découvrir ce que l’on souhaite exercer comme activité professionnelle.