X

Salem, promo 2017, élève-ingénieur ESILV en finale de la Coupe d’Europe de Finance

Une compétition de référence en finance qui a regroupé 2400 étudiants européens, et une finale au siège de Bloomberg France.

20 équipes sur 800 ont été sélectionnées pour faire partie des finalistes de l’édition 2017 de la Coupe d’Europe de Finance, un évènement organisé par Transaction Edhec et soutenu par des partenaires comme Bloomberg, CACIB et ProRealtime.

Le but de cette compétition a été de confronter l’ensemble des participants aux problématiques rencontrés par des opérateurs et analystes financiers, d’une part par le biais d’un concours de trading s’étant déroulé du 1er au 25 mars ainsi que par l’étude d’un cas de fusion acquisition.

Salem, élève-ingénieur de l’ESILV promo 2017, majeure ingénierie financière, était accompagné de deux étudiants en finance de l’EMLV, l’école de commerce du Pôle Léonard de Vinci.

Ayant réussi à faire partie des 20 meilleures équipes et atteindre la finale, les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer professionnels expérimentés lors d’un forum networking organisé au sein des locaux parisiens de Bloomberg, dont les terminaux équipent la salle de marché du Pôle Léonard de Vinci.

« Personnellement je dirai que le plus gros bénéfice que j’en ai tiré est le fait que cette expérience m’a donné un réel recul vis à vis de la théorie enseignée en classe – relation de cause à effet entre les principaux indicateurs macroéconomiques – par rapport à l’évolution réelle et totalement aléatoire des cours de la Bourse » explique Salem.

« Le concours de trading a été pour nous une expérience très riche qui nous a permis de mettre en pratique nos connaissances acquises au pôle Léonard de Vinci ainsi que de nous mesurer à des étudiants des meilleures écoles. Cette épreuve exigeante a été l’occasion d’être plongé dans l’actualité financière de manière quotidienne et contribuer à élargir notre vision macroéconomique. »

Categories: Cursus
Related Post