Le département des relations internationales de l’ESILV a participé à la conférence EAIE d’Istanbul du 9 au 14 septembre 2013, en partenariat avec Campus France.
La 25e conférence annuelle de l’EAIE à Istanbul a battu tous les records : cet événement marquant a réuni plus de 4800 professionnels de l’enseignement supérieur de plus de 90 pays pour une semaine focalisée sur l’échange de connaissances et les ponts entre les continents.
Cette réunion annuelle est l’occasion de rencontrer les différents partenaires internationaux des écoles de l’Association Léonard de Vinci (ESILV, IIM et EMLV), et de nouer de nouvelels relations en vue d’élargir l’offre d’échanges académiques proposés aux élèves-ingénieurs de l’ESILV.
Ainsi, de nombreux accords on été réactualisés, notamment dans le cadre du nouveau programme Erasmus + : ce programme qui sera lancé fin 2013 devrait permettre à plus de 4 millions de citoyens de vivre une expérience de mobilité européenne entre 2014 et 2020. Il proposera une approche intégrée et simplifiée à travers trois actions clés : la mobilité, la coopération et le soutien aux réformes politiques.
Autre fait à signaler, le département des RI a élargi les partenariats en Asie du Sud-Est, avec en particulier 30 places d’échanges en Corée du Sud, dans la capitale Séoul, au sein de 3 excellentes Universités : SKKU, Hanyang, Kyonggi.
Enfin, la conférence internationale a été l’occasion de mettre le cap sur l’Amérique du Sud : de nouveaux accords sont en préparation avec des universités au Brésil en Argentine et au Chili … des nouvelles très prochainement sur ce front !