Ce lundi 7 septembre 2015, 254 nouveaux élèves ingénieurs ont fait leur rentrée en prépa intégrée à l’ESILV sur le campus du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.
Issus d’une terminale scientifique pour l’immense majorité d’entre eux, les étudiants ont rejoint l’ESILV après avoir passé le Concours Avenir, qui ouvre aux bacheliers les portes de 6 écoles d’ingénieurs au sein de la procédure nationale Admission Post-Bac.
Au terme des 2 premières années de prépa intégrée post-bac, dont l’objectif est d’offrir aux étudiants une formation généraliste en mécanique, informatique, physique, mathématiques, les scientifiques effectueront 3 ans en cycle ingénieur.
Ce cursus en 5 ans qui leur permettra d’obtenir le diplôme d’ingénieur, sera ponctué de stages en entreprise, d’expériences à l’international et de projets transverses avec les 2 autres écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’EMLV et l’IIM.
Résolument tournée vers le monde de l’entreprise, l’Ecole d’Ingénieurs Paris-La Défense permet ainsi aux futurs ingénieurs de se familiariser avec des managers, des développeurs, des graphistes grâce aux cours communs de langue, de sport, de méthodologie etc. Lors de leur semaine d’intégration, les étudiants des 3 écoles seront d’ailleurs mélangés en équipe et s’affronteront lors d’un Business Game sur 2 jours. Un double cursus est également disponible pour les étudiants de 1ère année qui auront la possibilité d’obtenir un double diplôme d’ingénieur-manager à l’issue des 5 années d’études.
Retrouvez la rentrée de la promo 2020 en vidéo