Dans l’univers des jeux vidéo en ligne, Rémi, promo 2026, se distingue déjà en tant qu’entrepreneur avec la création de War Legend. Ce site est entièrement dédié à l’organisation de compétitions de jeux vidéo en ligne.
Fondé en 2020, War Legend compte aujourd’hui plus de 800 000 utilisateurs et plus de 45 000 événements organisés par les utilisateurs. Ce succès découle d’un modèle commercial axé sur le B2B, dans lequel les compétitions sont financées par des sponsors et des marques.
Envisageant de rejoindre la majeure Cloud Computing et Cybersécurité, Rémi Langdorph, Chief Information Officer (CIO), s’intéresse à cette filière qui est directement liée à son activité.
War Legend est un projet mené en parallèle de ses études
Cette année, dans le cadre de son Projet d’innovation de 2ème année, accompagné de Devinci Startup, Rémi a eu l’opportunité de présenter une approche différente des projets classiques de prépa, qui sont généralement axés sur la construction d’objets concrets.
Son projet a consisté à présenter les activités de War Legend. Du point de vue d’un projet technique, War Legend présente des contraintes élevées, tant en termes de protection des données que de capacité à gérer la charge.
Notre site doit être capable de gérer des milliers, voire des centaines de milliers de joueurs simultanément lors des événements. C’est un défi technique complexe, mais cela nous permet d’utiliser des technologies avancées qui sont utilisées par des entreprises comme Netflix ou Apple, explique Rémi Langdorph.
Rendre la compétition accessible à tous
L’objectif de War Legend est d’améliorer l’écosystème de la compétition en ligne et de fournir des outils et des services adaptés aux besoins des joueurs et des marques. Ils travaillent également en collaboration avec des éditeurs de jeux vidéo, tels qu’Epic Games, pour améliorer l’expérience des joueurs en dehors du jeu lui-même.
War Legend est devenue une entreprise en croissance continue en 2020. Avec quatre associés et sept employés, l’entreprise enregistre chaque année une croissance de 100 %.
L’influence de l’ESILV dans les projets des étudiants
À l’ESILV, les étudiants ont la possibilité d’expérimenter divers aspects techniques grâce à des cours qui portent principalement sur des sujets théoriques tels que l’informatique ou les mathématiques. Le cursus ingénieur de Rémi lui permet de relever les défis technologiques auxquels il est confronté chez War Legend.
Je suis ravi d’être à l’ESILV, car cela me permet d’adopter des approches plus enrichissantes que si je restais simplement chez War Legend, isolé. De plus, à l’ESILV, des cours axés sur les soft skills sont dispensés, ce qui est très utile pour la gestion d’équipe.
En tant que lead développeur de la plateforme, Rémi est responsable d’une équipe de développeurs. Les connaissances acquises à l’ESILV lui permettent de mieux gérer ces équipes.
Pour en savoir plus sur la majeure Cloud Computing et Cybersécurité
This post was last modified on 15 septembre 2023 11:29 am