Risk Magazine est une revue finance qui traite d’analyses portant sur le management du risque, les produits dérivés et la régulation des marchés financiers.
Pricer un dérivé doit être un processus rapide et précis, sinon il ne peut pas être calibré de manière efficace. Dans cet article de recherche en finance quantitative, Giorgia Callegaro, Lucio Fiorin et Martino Grasselli appliquent une méthodologie de quantification rapide, dans un contexte de volatilité locale, au pricing des options vanilles qui surmonte les problèmes numériques dans les méthodes existantes.
Giorgia Callegaro est professeur adjoint au Département de mathématiques à l’Université de Padoue en Italie. Lucio Fiorin est un étudiant en doctorat dans le même département et Martino Grasselli est professeur agrégé au département et responsable du laboratoire de De Vinci Finance Lab à Paris et cofondateur de Quanta Finanza Srl en Italie. Les auteurs sont particulièrement redevables à Abass Sagna pour les commentaires et suggestions apportés à leurs travaux de recherche. Ils remercient également Daniele Marazzina et Anna Battauz pour les discussions fructueuses qu’ils ont pu mené autour de ces problématiques.
Quantized calibration in local volatility http://t.co/pLqLfZy8zJ
— Risk.Net Risk Mgmt (@RiskNet_RM) March 31, 2015
http://www.risk.net/risk-magazine/technical-paper/2402156/quantized-calibration-in-local-volatility