Le programme Student Advocate a pour objectif de favoriser les relations entre l’entreprise Dassault Systèmes et les établissements d’enseignement supérieur dans le domaine de l’innovation.
Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », propose aux entreprises et aux particuliers des univers virtuels pour imaginer des innovations durables.
Ce programme sélectif a notamment pour objectif de mieux faire connaitre l’entreprise, ses différents secteurs et de développer leur recrutement. Il s’adresse à tous les étudiants en école d’ingénieurs et en école de management.
Marjorie Goudal et Clément Caillaud, respectivement en deuxièmes année de cycle ingénieur au sein de la majeure Mécanique Numérique et Modélisation et en première année du cycle ingénieur de l’ESILV, ont intégré le programme Dassault Systèmes Student Advocate.
Les étudiants ont été sélectionnés par le biais de vidéos de présentation dans lesquelles ils devaient montrer leur intérêt pour le programme et leur motivation pour les technologies développées par Dassault Systèmes et le monde de l’innovation technologique et numérique.
Lors d’une première journée d’immersion dans les locaux de Dassault Systèmes, les élèves-ingénieurs se sont vus présenter le programme avec précision mais ont pu également faire la connaissance des différents actionnaires du programme: les étudiants et le personnel de Dassault Système ingénieurs, développeurs, managers et ressources humaines.
Dassault Systèmes développe un portefeuille de solutions-expériences dédiées au service de 12 industries : Aéronautique et Défense, Architecture, Ingénierie et Construction, Biens de consommation et Distribution, Produits de grande consommation et Distribution, Énergie et Procédés, Finance et services professionnels, Hautes technologies, Équipements industriels, Sciences de la vie, Marine et Offshore et Transport et Mobilité.
This post was last modified on 26 février 2016 2:20 pm