Deux alumni et un étudiant ESILV ont raflé le prix « Étudiant Entrepreneur » de la demi-finale du concours Made in 92 avec leur start-up PineapplePay. Les étudiants proposent un parcours d’achat optimisé aux clients des magasins physiques grâce à une solution de paiement mobile.
Alexandre Chen, promo 2021, majeure Énergies et villes durables, Vincent Terrasse, promo 2022 et Joe Trinh, promo 2021, les deux issus de la majeure Ingénierie financière, sont co-fondateurs de la start-up PineapplePay, implantée en région parisienne.
PineapplePay, meilleur projet étudiant-entrepreneur pour Made in 92
C’est à ce titre que les trois associés ont souhaité tenter leur chance au Made in 92, le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine qui contribuent fortement à l’attractivité du département.
Pour cette 7e édition du concours, plus de 700 candidatures ont été examinées et 44 dossiers ont été sélectionnés pour participer à la demi-finale qui s’est tenue à Bois-Colombes, le 19 mai.
Parmi les gagnants de la demi-finale on compte l’équipe de PineapplePay, qui a remporté le prix de la catégorie Meilleur projet étudiant-entrepreneur.
Les 3 entrepreneurs ESILV ont été retenus pour La Grande Soirée Finale, qui aura lieu le 14 septembre.
Offrir le meilleur du web au magasin
Avec PineapplePay, Alexandre, Vincent et Joe proposent un système d’encaissement digitalisé pour éviter les files d’attente dans les magasins physiques.
PineapplePay permet aux clients de scanner leurs articles directement sur leur smartphone via une application mobile, de payer leur panier en ligne et de sortir du magasin sans passer par une file d’attente. Dit plus simplement (avec un peu d’anglais) : « Scan, pay & leave« .
La mission de la start-up ?
- Faire éviter les files d’attente en magasin
- Améliorer l’expérience client grâce à une solution omnicanale
- Déployer un nouveau parcours d’achat innovant et sécurisé
Le tout dans l’idée « d’enlever cette épine du pied aux consommateurs » et ainsi de leur redonner envie de venir en magasin. Pour PineapplePay, « l’expérience d’achat en physique reste incontournable ! »