Robin Mesclon, ESILV promo 2018, a occupé durant ces trois dernières années les fonctions de président et vice-président des Eagles, l’équipe de football américain du Pôle Léonard de Vinci.
Retour sur la soirée des Trophées de la Ligue de Paris – Ile de France de la Fédération Française du Sport Universitaire avec Robin Mesclon.
J’ai été nominé au prix Lou Quidu, pour sa première édition, afin de me voir attribuer le prix « Engagement Jeune Dirigeant » dans la catégorie étudiant. J’ai été proposé dans la liste des lauréats par Michel Bonthoux, Directeur régional au CRSU d’Ile de France et responsable des sports extérieurs, dont le football américain.
Ce dernier a tenu à me nominer pour me remercier de l’aide sur l’organisation du championnat national pendant ces trois dernières années de présidence.
La remise de ce prix a eu lieu vendredi 15 Juin, dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville de Paris, lors de la soirée des Trophées de la Ligue de Paris-Ile de France du Sport Universitaire.
Cette soirée avait pour marraine la nageuse Roxana Maracineanu. Durant toute la soirée, l’ensemble des performances sportives universitaires des équipes d’IDF ont été récompensées. Malheureusement, aucune nomination pour l’équipe des Eagles malgré les trois titres nationaux consécutifs.
J’ai été récompensé pour le prix Engagement Jeune Dirigeant, face à quatre étudiants, issus d’autres établissements d’Ile-de-France. Ce fût un grand honneur de recevoir ce trophée, face à autant de monde et en présence de notre équipe.
Cette récompense n’aurait pas été possible sans l’ensemble de l’équipe, les joueurs comme Julien Marques et Thierry Combé qui ont su m’aider dans le bureau de l’association. Ainsi que notre coach de toujours, Nicolas Vivies. Et surtout le département des sports du Pôle, avec Céline Graet qui a su me donner son entière confiance.
Plus d’informations sur les Eagles, équipe de football américain du Pôle Léonard de Vinci et sur les associations étudiantes à l’ESILV, école d’ingénieurs généraliste à Paris.