X

Prix de l’Innovation 2021 Paris Ouest La Défense : 2 start-ups ESILV, sur le podium des meilleurs projets étudiants

Devo et Feachy, 2 start-ups créées au Pôle Léonard de Vinci par des étudiants ESILV sont les gagnantes des 2e et 3e places au Prix de l’Innovation Pold 2021, dans la catégorie « projet étudiant ».

Porté par le territoire Paris Ouest La Défense, le Prix de l’innovation récompense et valorise des idées locales innovantes. Dans le cadre  de ce concours, le Prix Etudiant a pour ambition de mettre en lumière les initiatives positives développées par les étudiants du territoire, des solutions qui répondent  à des problématiques actuelles.

Le 4 mars dernier, le Prix de l’Innovation POLD 2021 a rendu son verdict. Sur le podium du prix « Étudiant », 2 start-ups ESILV, créées par des élèves-ingénieurs en parallèle de leurs études en cycle ingénieur : Devo et Feachy.

Parmi les membres du jury qui ont voté en faveur des projets portés par le Pôle Léonard de Vinci on note des experts et des représentants de Cityscoot, start-up du Next40, d’Aster Capital, un fonds d’investissement en capital-risque spécialisé dans les cleantechs, B.Between, agence spécialisée en Business Development et du groupe Suez.

DEVO, la robotique modulaire au service des villes, 2e prix « Étudiant »

DEVO, une start-up créée par Teddy Leclercq et Thomas Reynal, étudiants de la pomotion 2021, membres du De Vinci Innovation Center, a remporté le 2e prix de la catégorie « projet étudiant ». Grâce à l’intelligence artificielle, DEVO développe des robots modulaires autonomes et sécurisés capables de se localiser et de naviguer dans un environnement urbain en toute autonomie.

 

FEACHY, la pédagogie au service de la lutte anti-fraude bancaire, 3e prix « Étudiant »

Le 3e prix de la catégorie Étudiant est le projet Feachy, porté par Baptiste Florentin, promo 2023 et Célim Starck, promo 2021. FEACHY vise à réduire la fraude bancaire en sensibilisant les clients des banques au travers d’une plateforme e-learning et une application.

A la clé, les deux start-ups ESILV se voient proposer des dotations qui leur permettront d’avoir recours à des expertises en soutien à leur développement avec notamment un partenariat avec le Catalyseur au sein de Base 11, implantée au cœur du Wojo de Cœur Défense. La structure proposera des mises en relation pertinentes avec des acteurs pouvant aider au développement des projets grâce aux partenariats et aux experts du Catalyseur.

Tout au long du cursus ingénieur, l’ESILV encourage l’esprit d’entreprendre et d’innover. Plusieurs dispositifs pour développer l’entrepreneuriat en école d’ingénieurs : les projets étudiants, le parcours start-up en 5e année, accompagné par Devinci Start-up,  le parcours Innovation, au sein du Devinci Innovation Center.

Categories: Insertion
Related Post