Deux universités partenaires viennent renforcer l’offre de destinations déjà existante pour les élèves ingénieurs de l’ESILV en Corée du Sud, pour aller étudier en semestre d’échange à l’étranger.
Etudier en Corée du Sud, c’est se confronter à un univers technologique et de croissance rapide, découvrir une nouvelle façon de travailler et d’envisager l’innovation.
Partir étudier un semestre à l’étranger, c’est une opportunité offerte à tous les élèves ingénieurs de l’ESILV, dès la 3e année du cursus, au sein du réseau d’universités partenaires.
Signés récemment par le département des relations internationales du Pôle Léonard de Vinci, les accords avec Soongsil University et Seoul Tech porte à quatre le nombre d’universités partenaires de l’ESILV en Corée du Sud, avec Sungkyunkwan University (SKKU) et Hanyang University.
Soongsil University
Fondée en 18977, la réputation de Soongsil dans le secteur de l’informatique et des technologies est particulièrement forte : le premier département d’informatique en Corée a été fondé au sein de cette université et le département est actuellement classé deuxième en Corée après l’Université Nationale de Séoul dans le domaine des sciences informatiques.
Selon JoongAng Ilbo, un journal coréen, à partir de 2011 cette université se classait 22e au total dans les classements nationaux : en 2012 et 2013, l’université se classait 16e pour son nombre de diplômés ayant obtenu un CPA.
https://www.youtube.com/watch?v=k2LgIuA7irg
Seoul Tech
L’Université Nationale de Technologie de Séoul, ou SeoulTech, a été fondée en 1910. Sur un campus de 508 000 m², elle comprend 6 colleges, 23 départements et 1 division pour les programmes undergraduates, et 7 graduates schools. Il s’agit du 3e campus universitaire le plus grand à Séoul.
SeoulTEch a été classée 32e au niveau de l’Asie en 2015 par le classement QS des universités spécialisées et 15e au niveau Coréen dans le domaine des Sciences de l’ingénierie par le Korean Economic Daily.