Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Jenani Nadarajan – Guillaume Manzano – Naraini Masilamany – Fabien Dousse Qu’ont-ils réalisé ? De nos jours, les financiers doivent relever le défi de traiter les données financières rapidement. Et pour ce faire, ils utilisent principalement le logiciel Bloomberg, or il se […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Victor Soulet – Brian Piorkowski – Kevin Ramamourthy – Aurélien Louaas Qu’ont-ils réalisé ? Notre projet Pi2 était de créer une stratégie d’investissement à faible volatilité, avec l’aide de notre mentor Monsieur Martino Grasselli. La première étape du projet a été de […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Jean-Mathieu Thomas – Louis Richard – Clément Gaillot Qu’ont-ils réalisé ? Le but de notre projet PI² est de concevoir et produire un contrôleur moteur pour la voiture électrique de l’association Vinci Eco Drive. Cette année l’association participera au Shell Eco Marathon […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Côme Raskin Qu’ont-ils réalisé ? METRON est une société qui fournit des solutions d’efficience énergétique afin de réduire les consommations de clients dans le tertiaire et de locaux industriels et d’améliorer la valeur de leur ressources énergétique, grâce aux technologies du Big […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Hakim Allouache – Samir Allouache – Amine Qandoussi Qu’ont-ils réalisé ? Le but de ce projet est d’optimiser la masse de la traverse d’une voiture en respectant un cahier des charges. Optimiser certes, mais dans quel but ? On cherche souvent, dans […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Naji El Hafsi – Dalila Hamida – Silvio Sarant – Thanh Nguyen Qu’ont-ils réalisé ? 100 000 femmes se font agresser sexuellement chaque année, et cela, uniquement en France. 25% de ces agressions font suite à une injection d’alcool ou de drogues […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Anthony Trouillefou – Réda Dkhissi – Sofiane Tahir – Yann Poirier Qu’ont-ils réalisé ? Un hydroptère est un voilier pouvant naviguer hors de l’eau à partir d’une certaine vitesse grâce à un ensemble d’ailes profilées (les foils) immergées. Ces ailes utilisent la […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Angeline Besland – Alberto Manas Nunez – Anissa Rharbal – Javier Luengo Molero – Sarah Hasan Qu’ont-ils réalisé ? L’objectif de notre projet était de réguler les variations thermiques d’un bâtiment, en utilisant les matériaux à changement de phase, aussi appelés MCP. […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Vincent Cancel – Morgan Desnier – Soufiane Kasmi – Kévin Tanguy Qu’ont-ils réalisé ? Notre projet, en partenariat avec PSA, a pour but d’étudier une pièce automobile (le triangle de suspension). Afin d’améliorer les performances de leurs automobiles, PSA se doit d’optimiser […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Pauline Rivière – Alex Lenfant – Kevin Osmont – François De la Porte des Vaux Qu’ont-ils réalisé ? Un hydrofoil est une surface porteuse qui se déplace dans l’eau et qui transmet une force de portance à son support. Notre but a […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Houda Zouggari – He Song Suiveur – Saad Amguoune – Louis Desnus – Amine Aboudou – Eric Rafa Qu’ont-ils réalisé ? Le challenge consistait à trouver une méthode de lissage des conductivité thermiques de façon à générer des conductivités plus homogènes. Les […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Thomas Poinsignon – Eloise Gournay Qu’ont-ils réalisé ? La prévision du prix de l’électricité (PE) est devenu un enjeu majeur et un sujet de recherche croissant ces 20 dernières années notamment dû à la libéralisation des marchés financiers et à l’augmentation de […]
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.