PI²4 2020-2021 : Projet d’Innovation Industrielle de 4ème année du cursus ingénieur ESILV ► https://bit.ly/2NtRKuL Notre projet a pour but de digitaliser les bilans collaborateurs/RH de Positive Thinking Company (PTC), groupe international de conseil en technologie. Deux fois par an environ, l’équipe RH de PTC fait un point avec chacun de ses collaborateurs pour faire […]
PI²4 2020-2021 : Projet d’Innovation Industrielle de 4ème année du cursus ingénieur ESILV ► https://bit.ly/2NtRKuL Notre projet a pour objectif de simplifier la maintenance et l’utilisation des salles de réunion aussi bien pour les employés que pour le service de nettoyage dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. Pour répondre à cette problématique, nous […]
PI²4 2020-2021 : Projet d’Innovation Industrielle de 4ème année du cursus ingénieur ESILV ► https://bit.ly/2NtRKuL Notre projet s’inscrit dans une volonté de refonte de l’expérience utilisateur de la visite du site historique de l’une des distilleries iconiques de Martinique, « Rhum Clément ». Nous avions pour but de la rendre plus innovante, tout en restant adapté à […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Notre projet est en collaboration avec l’école de commerce IESEG et en partenariat avec le réseau d’agence immobilières de luxe Coldwell Banker et consiste en la réflexion sur la conception d’une solution qui permettrait aux agences immobilières de se distinguer de la concurrence mais aussi […]
5-th year project 2019-2020 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US ? Our PI2 project for our 5th year at ESILV is a mobile payment application, inspired by China mobile payment giants Alipay and WeChat Pay. In China, mobile payment is widely spread across the country, more than cash payments, and represents the vast majority of transactions. […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Lili, et si le texte s’adaptait à vous? Lili est une application mobile/tablette inclusive et innovante qui a pour ambition de favoriser l’insertion et l’accessibilité des personnes en situation de handicap, plus précisément, les dyslexiques. En France 5 à 10% de la population est concernée par […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Le concept d’industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Cette nouvelle industrie s’affirme comme la convergence du monde virtuel, de la conception numérique, de la gestion avec les produits et objets du monde réel. Ainsi dans le […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Notre projet réunis les équipes 34,35,36. C’est un projet de grande envergure consistant à créer un jumeau digital du bâtiment L grâce au positionnement de capteurs et l’utilisation du gestionnaire de données : LoRaWAN (Long Range Wide-area network). Le but de ce projet est de déterminer […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 L’objectif de notre projet est d’essayer de pirater le robot mBot, tant sur la partie hardware que la partie software. Le but étant de pouvoir programmer directement son microcontrôleur en se passant du langage Scratch mais aussi de détecter de potentielles failles de sécurité et de […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Nous sommes une équipe composé de 4 étudiants en 5e année Ingénierie Financière et Informatique, Big Data et Objets connectés, nous avons développé pour Tradition Securities & Future, deuxième Broker IDB mondial, une interface de connexion entre deux de leurs logiciels de trading permettant l’automatisation du […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Lancée en 2016, GlobeDreamers est une plateforme de communication et de financement de projets de voyage humanisant. Elle propose à des particuliers la possibilité de faire un appel au don via leur site internet. Leur second but est de permettre à des entreprises d’investir dans les […]
Projet 2017-2018 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Jean-Paul CHAMPY, Paul MICHON, Sébastien CHEVALIER , Mathieu CARILLAT Les escape games sont des jeux d’énigmes grandeur nature qui se jouent en équipe de 2 à 6 joueurs. Plongés dans les décors immersifs d’une escape room, les joueurs disposent de 60 minutes […]