Projet de 5e année 2019-2020 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US ? Dans le cadre de notre 5ème année à l’ESILV, nous avons travaillé sur la conception d’un canon laser de défense des ruches contre les frelons asiatiques. Ce projet nous a été proposé par Raphaël Millot, ancien élève de l’école. Il s’est aperçu que de […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Notre équipe, composée de Robin Convert, Corentin Dauvissat, Romain Caillon et Florent Bissonnier était intéressé par un projet d’Intelligence Artificielle. Nous avons travaillé avec Kwalys, une entreprise qui créé des chatbots et qui propose un outil aux entreprises pour créer simplement un chatbot. Notre mission globale […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 La fraude à l’assurance est aujourd’hui conséquente. Déclaration de faux sinistres, fausses déclarations à la souscription, exagérations… Le Comité Européen des Assurances définie la fraude comme un « acte ou une omission relative à la conclusion d’un contrat d’assurance ou un sinistre destiné à procurer un […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Dans le cadre du projet PI2 de 4ème année à l’ESILV, nous avons formé une équipe de cinq étudiants passionnés du monde de la finance, avec 3 élèves en Ingénierie Financière et 2 en Informatique, Big Data et Intelligence Artificielle. Notre équipe a développé un outil […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Notre projet consiste à analyser des données de l’INSEE afin de pouvoir détecter d’éventuelles fraudes pour notre partenaire Allianz. Pour ce faire, il a été nécessaire de mettre en place des algorithmes informatiques permettant de répondre à notre problématique. Nous avons donc développé des algorithmes de […]
Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 A l’ère du tout numérique, de la transition digitale, et du flux massif de données à traiter, il n’est pas étonnant de se demander comment Allianz, un géant de l’assurance et un leader européen dans son domaine, peut se démarquer face à la recrudescence de start-ups […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 De nos jours, les prêts sont utilisés dans de nombreux cas. Le processus d’acception d’un prêt doit être très rapide en particulier lorsque les clients ont besoin d’un crédit en magasin au moment de leur achat (exemple : paiement en trois fois sans frais, cartes type […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Le sujet que nous avions choisi est la “Transparence des Algorithmes” en partenariat avec la Société Générale. L’objectif de ce projet est de comparer deux algorithmes de Machine Learning qui traitent une base de données récupérée sur Kaggle, une compétition en sciences des données. Pour ce […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Cette année, notre projet PI2 avait pour objectif de créer un outil à l’aide de Machine Learning pour permettre d’évaluer le niveau de satisfaction d’un client de banque. Ce projet repose sur une compétition de data science Kaggle proposée par la banque espagnole Santander. Notre but […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 L’objectif de ce projet est d’appliquer des modèles linéaires à des contrats à terme pour une période donnée en étudiant ses prix sur différentes périodes passées. Le projet est géré par Monsieur Garcin (ESILV) et Monsieur Ban (Xlab), tous deux scientifiques du domaine des technologies financières. […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Le but de ce projet est de construire un outil permettant la visualisation et la comparaison des prédictions issues de deux algorithmes de machine learning différents. Nous avons construit chaque partie de notre outil en imaginant une situation réelle qui pourrait aider l’utilisateur à comparer et […]
Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Lancée en 2016, GlobeDreamers est une plateforme de communication et de financement de projets de voyage humanisant. Elle propose à des particuliers la possibilité de faire un appel au don via leur site internet. Leur second but est de permettre à des entreprises d’investir dans les […]
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.