Le mercredi 14 septembre se déroulait la Grande Soirée finale du concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine. Les gagnants du prix Étudiant Entrepreneur sont trois alumni de l’ESILV, co-fondateurs de la startup PineapplePay.
Pour sa 7e édition, le concours Made in 92 a rassemblé plus de 700 entreprises participantes dans plusieurs catégories : création, culture & tourisme, économie positive et solidaire, étudiant entrepreneur, croissance réussie, mobilité et innovation, internaute, coup de cœur du jury, choix du public. Chaque année, cette compétition autour de l’entrepreneuriat met en avant les plus belles pépites des Hauts-de-Seine qui contribuent à l’attractivité du territoire. En 2022, le Département des Hauts-de-Seine, la CCI et la ville de Suresnes ont récompensé 11 lauréats avec une dotation de plus de 46 000 euros. Parmi les gagnants de cette édition, dans la catégorie Étudiant Entrepreneur, on retrouve les co-fondateurs de PineapplePay, diplômés de l’ESILV, promo 2021.
PineapplePay, meilleur projet entrepreneurial porté par des étudiants
Trois anciens élèves de l’ESILV, Alexandre Chen, majeure Énergies et villes durables, Vincent Terrasse et Joe Trinh, issus de la majeure Ingénierie financière, ont été récompensés par le prix « Étudiant Entrepreneur » lors de la grande finale du Concours Made in 92. Pour cette 7e édition, le jury de la catégorie était composé de : Younesse Chamar, chargé d’accompagnement Pépite Pon- Université Paris-Nanterre, Maylis Gross, responsable du Devinci Startup, Stéphanie Gouchault, directrice Campus Paris ESSCA, et Jacques Kossowski, maire de Courbevoie.
Ce prix récompense des étudiants ou des jeunes diplômés créateurs d’entreprises domiciliés ou rattachés à un organisme de formation dans le 92, qui ont créé leurs startup il y a moins de 8 ans et qui sont suivis par une structure d’accompagnement pour la mise en place de leur projet. Les co-fondateurs de PineapplePay ont remporté le prix du projet étudiant le plus original, avec, à la clé, une dotation de 2 000 euros.
Après l’île-de-France, PineapplePay part à la conquête des autres régions
PineapplePay est un système d’encaissement digitalisé pour éviter les files d’attente trop longues, en caissse ou ou à l’entrée en magasin. Grâce à une application Scan & Go, les clients peuvent scanner leurs articles via leur smartphone transformé en caisse volatile et payer leur panier directement sur l’application. Une fois l’opération validée, ils pourront quitter le magasin en toute tranquillité, sans passer par la caisse physique.
Après avoir bénéficié de l’accompagnement du pré-incubateur Devinci Startup pendant 2 ans et de celui du réseau Pepite Pon pour un an, les co-fondateurs de PineapplePay ont un nouveau projet : s’implanter dans plusieurs villes de France.
En savoir plus sur PineapplePay
S’immerger dans l’écosystème startup à l’ESILV