Le département des relations internationales du Pôle Léonard de Vinci vient d’annoncer la signature d’un accord avec la Asian Pacific University of Technology & Innovation de Malaisie (Kuala Lumpur)
Ce nouveau partenariat vient compléter l’offre des universités partenaires pour les élèves-ingénieurs de l’ESILV. Les étudiants ont en effet le choix de partir dès la 3e année pour un semestre d’échange académique dans l’une des universités partenaires du Pôle Léonard de Vinci.
Ce semestre international pour les futurs ingénieurs leur permet de développer une plus grand autonomie et responsabilisation, leur donne l’opportunité de s’immerger dans une culture totalement différente et de pratiquer une forme nouvelle de pédagogie.
L’international est au coeur de la formation des élèves-ingénieurs de l’ESILV, avec notamment des cours d’anglais obligatoires, en commun avec les 2 autres écoles du Pôle : l’EMLV et l’IIM Léonard de Vinci, un accueil de nombreux étudiants étrangers sur le campus de Paris-La Défense, des cursus entièrement en anglais, et de nombreuses possibilités d’immersion. Un nombre important de jeunes ingénieurs diplômés trouvent par ailleurs leur premier emploi à l’étranger. (19% de nos diplômés sont en poste à l’étranger)
Asian Pacific University of Technology & Innovation de Kuala Lumpur
La Asian Pacific University of Technology & Innovation de Kuala Lumpur est classée dans le top 5 des meilleures universités de Malaisie et accueille plus de 10000 étudiants étrangers venus du monde entier. L’université malaisienne applique le modèle des 5 I dans son approche éducative : Innovation, Intégration, Information, Interactivité et Imagination.
Une des villes-phares d’Asie, Kuala Lumpur a connu un véritable essor avec le développement de son quartier d’affaires. Son développement industriel s’est notamment fait autour des nouvelles technologies et de la finance. Elle entretient un important réseau avec la « Sillicon Valley malaisienne », Cyberjaya, et avec Singapour.
Les élèves-ingénieurs de l’ESILV ont désormais la possibilité d’aller étudier en Malaisie grâce à la signature de ce nouvel accord qui vient compléter l’offre de départs à l’étranger proposée aux étudiants au cours du cycle ingénieur.