Souhaitant éviter le climat compétitif des études de médecine, Nathan a trouvé à l’ESILV un environnement de collaboration et de soutien, où les enseignants encouragent le succès collectif.
Étudiant en quatrième année à l’ESILV, il a choisi la majeure Santé Biotech pour se former aux métiers de la santé d’une manière alternative.
Grâce à des enseignements mêlant sciences du vivant, technologies et intelligence artificielle et réglementation en santé et biotechnologies, cette majeure forme les ingénieurs médicaux de demain, qui jouent un rôle clé dans la transformation numérique de la santé et des biotechnologies.
Une alternative pour s’impliquer dans le secteur de la santé
En quatrième année à l’ESILV, Nathan a opté pour la majeure Santé Biotech afin de poursuivre une carrière dans le secteur de la santé.
Je souhaitais échapper à l’atmosphère compétitive des écoles de médecine, avec leurs concours, examens et pressions incessantes entre les étudiants. – Nathan.
À la recherche d’une école proposant une spécialisation dans le domaine de la santé, il a découvert l’ESILV et s’est immédiatement senti attiré par son environnement associatif, ses projets collaboratifs et le soutien des enseignants.
L’éveil de la vocation grâce à une expérience à l’étranger
Pour son stage de 3ème année, une expérience en Corée du Sud en tant que Clinical R&D and AI Researcher au sein du Samsung Medical Center a été déterminante dans le choix de Nathan pour la majeure Santé Biotech
Au cours de mon séjour, j’ai remarqué la présence de nombreuses spécialités axées sur la santé, tant au sein des grands campus que dans les entreprises comme le Samsung Medical Center et les start-up du secteur de la santé. – Nathan.
Cette réalité l’a convaincu qu’il existait de nombreuses opportunités d’innovation et de développement dans ce domaine.
Une formation complète pour les ingénieurs médicaux de demain
La majeure Santé Biotech de l’ESILV se concentre sur la formation d’ingénieurs médicaux capables de répondre aux besoins d’un secteur médical en constante évolution.
Les cours sont divisés en deux parties principales : l’étude du vivant, l’extraction et l’analyse des données médicales, ainsi que l’étude des articles de recherche, et des cours plus généraux, communs à plusieurs majeures, comme le Machine Learning et la réalité augmentée.
En plus des cours, les étudiants participent à des projets concrets, tels que le PI², qui leur permet de travailler avec des entreprises sur des projets d’envergure.
Je travaille sur un projet d’automatisation des rapports d’autopsie en collaboration avec l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale. Cette opportunité offre aux étudiants une expérience précieuse et les prépare à leur future carrière d’ingénieurs médicaux.
La majeure Santé Biotech m’offre un cadre d’apprentissage collaboratif, où l’interconnexion entre l’humain, la technologie et les professionnels de santé est au cœur de la transformation numérique de la santé et des biotechnologies.
Grâce à des enseignements variés, Nathan acquiert non seulement des compétences techniques, mais aussi des compétences en gestion de projet et en relationnel, essentielles pour réussir dans le domaine de la santé.
Pour en savoir plus sur la majeure Santé Biotech
This post was last modified on %s = human-readable time difference 11:26 am