La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM.
Maxime Potier, marraine-étudiante de l’association Elles Bougent à l’ESILV, est intervenue sur la scène du Ministère de l’Economie et des Finances pour témoigner sur son parcours, lors de la cérémonie de clôture de la Semaine de l’industrie 2017.
Pour la 7ème édition de l’évènement, du 20 au 26 mars 2017, l’accent était mis sur le thème : « L’industrie aussi, c’est écologique ! «
Le débat « L’Industrie peut-elle être écologique ? » a eu lieu sous la forme d’un échange entre Benoit Lherbiere(ENSCBP), Maxime Potier(ESILV), Victor Ebersoldt (ENSAM), trois étudiants d’Heike Faulhammer, Directeur développement durable du groupe Arkema, et Ghislaine Hierso, Présidente de l’Association des Petits Debrouillards et Associée de B&L Évolution.
Maxime, élève-ingénieure à l’ESILV de la promo 2019, intervient notamment au sein de l’association étudiante LeoFly, qui réunit les passionnés d’aéronautique du Pôle Léonard de Vinci.
« Il y a de la place pour les filles dans l’industrie », a déclaré Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’industrie, au numérique et à l’innovation, en clôture de cette semaine riche en événements.
This post was last modified on 30 mars 2017 4:42 pm