X

L’innovation transversale par Cisco et PSA Peugeot Citroën pour les ingénieurs, managers et designers du Pôle Léonard de Vinci

La transversalité est au cœur de la pédagogie pour les étudiants ingénieurs de l’ESILV, managers de l’EMLV et designers de l’IIM Léonard de Vinci.

Lors des 2 semaines transverses organisées pour les 4e et 5e années des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci, PSA Peugeot Citroën et Cisco sont intervenus pour proposer un challenge de taille en Open Innovation aux étudiants.

PSA Peugeot Citroën et les « Smart Services »

Il s’agissait pour PSA Peugeot Citroën de demander aux 5e année de travailler sur un projet de « Smart Services » pour les véhicules connectés de demain. Les équipes pluridisciplinaires devaient ainsi imaginer des services connectés qui pourraient être proposés dans les voitures de la marque. Les designers ont ainsi pu mettre à profit leurs compétences créatives, les ingénieurs leur savoir-faire technique, tandis que les managers ont pu travailler sur les éco-systèmes et les marchés dans lesquels s’inséreraient de tels services.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui met à la disposition de notre R&D des talents aussi divers que variés. Nous avons hâte de découvrir les projets de ces équipes transverses ; Cette première expérience promet d’être très enrichissante. » précise Lucas LEONARDI, Head of WW Strategy & Partnerships – Connected Cars & Services de PSA Peugeot Citroën.

Les projets ont été jugés par PSA Peugeot Citroën, qui a ensuite offert à l’équipe gagnante un stage, un accompagnement personnalisé et la possibilité de présenter son projet lors du Salon PSA dédié à l’innovation.

http://www.devinci.fr/evenements/challenges-smart-services-psa-peugeot-citroen-5e-annee/

Cisco et le Switchup Challenge

Le groupe Cisco a quant à lui proposé le « Switchup Challenge » avec comme objectif d’utiliser la technologie pour résoudre des problèmes sociaux et environnementaux. Lutter contre le gaspillage alimentaire, prévenir les agressions ou encore des armoires à pharmacie connectées, les étudiants ont rivalisé d’imagination sur ce challenge.

« Initié et porté par des salariés de Cisco France, le SwitchUp Challenge, a pour objectif de révéler puis accompagner les talents de la transition numérique. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Groupe Léonard de Vinci dont la formation s’inscrit dans cet esprit de collaboration entre étudiants et professionnels. Nous avons hâte de découvrir les idées qui émergeront de la mise en commun des matières grises et apporteront des solutions aux enjeux sociétaux et environnementaux » ajoute Guillaume Desveaux, initiateur et responsable du SwitchUp Challenge chez Cisco France.

Les équipes gagnantes ont été vivement encouragées à présenter leurs projets dans le cadre du prochain Switchup Challenge Cisco dont les candidatures sont ouvertes jusqu’en janvier 2016.

http://www.devinci.fr/evenements/global-business-challenge-groupe-cisco/

This post was last modified on %s = human-readable time difference 4:59 pm

Categories: Insertion
Related Post