Réunie en séance plénière, la Commission des Titres d’Ingénieur a décidé de reconduire l’habilitation de l’ESILV à délivrer le titre d’ingénieur diplômé à l’issue de sa formation d’ingénieur sous statut étudiant et sous statut apprenti. Ce renouvellement a lieu pour la durée maximale possible qui est de 6 ans. Il convient également de noter que la CTI ne demande pas de rapport intermédiaire pendant la durée de l’habilitation, qui court désormais jusqu’en 2019.
Cette décision, intervenue au terme d’un audit complet des programmes et débouchés de l’école d’ingénieurs est révélatrice de la confiance accordée par l’organisme d’accréditation au projet pédagogique de l’ESILV ainsi qu’aux compétences développées par les élèves-ingénieurs à l’issue de leur formation.
La Commission des Titres d’Ingénieur décide du renouvellement, pour une durée de 6 ans à compter du 1er septembre 2013, de l’habilitation de l’Ecole supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci à délivrer le titre suivant : Ingénieur diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci en formation initiale sous statut étudiant et sous statut d’apprenti.
A propos de la CTI, Commision des Titres d’Ingénieurs
La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. Elle ne classe pas les écoles. La CTI est ainsi de droit et de fait la cheville ouvrière de l’accréditation et donc de l’habilitation des formations d’ingénieurs.
https://www.cti-commission.fr/wp-content/uploads/2013/07/esilv_versailles_decision__20130503.pdf
This post was last modified on 26 juillet 2021 6:25 pm