Le Pôle Léonard de Vinci, l’un des partenaires de la 8ème édition du Master Dev France, contribue à faire de cet événement un temps fort du paysage numérique français. Prévu pour le jeudi 9 mars 2023, le MDF se tiendra au Parc des Expositions de Paris.
Après deux ans d’absence, l’événement « Master Dev France », la plus grande compétition live de code de l’Hexagone, est de retour en mars 2023. L’ESILV et l’IIM seront ainsi présentes au « village », rassemblant grandes entreprises, écoles de la tech et start-ups, en tant qu’acteurs de l’écosystème numérique français.
Les visiteurs et les exposants pourront assister à une variété de conférences portées par des experts de la technologie sur la thématique principale : « Le Web 3 : Quel monde voulons-nous construire demain ? »
Afin de répondre aux sujets de préoccupation du secteur tels que le rôle du développeur de demain face aux technologies émergentes, la pénurie de talents, la parité dans la tech, le numérique responsable, Thomas Nicolet, Head of Video Game program IIM – Institut de l’internet et du multimédia, participera à la table-ronde intitulée « Gaming, halte aux stéréotypes ! ». Cela offrira l’occasion pour échanger sur l’évolution du monde du jeu vidéo, ainsi que de comprendre pourquoi et comment y faire carrière.
Qu’est-ce que le Master Dev France ?
Organisé par Docaposte et sous le patronage de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, depuis sa 1ère édition en 2013, le Master Dev France est devenu l’un des temps forts du paysage numérique français. Depuis sa création, il a établi des liens très étroits avec les organismes et structures emblématiques de la technologie française.
Avec 5000 visiteurs, plus de 50entreprises participantes et 2000 développeurs, le MasterDevFrance est l’évènement incontournable du développement informatique en France.
Au programme : concours de code en direct et conférences animées par des personnalités qui font l’actualité de la tech et du monde du développement. Les visiteurs pourront également découvrir un espace dédié aux start-ups et à l’innovation, mettant en avant l’excellence « à la française ».
En 2023, le Master Dev France revient faire vivre à ses participants un moment unique et fédérateur centré sur le numérique.
Le hackathon : le concours de code live
Volet principal du MDF, l’hackathon consiste à résoudre un maximum d’algorithmes en un temps limité, à travers plusieurs épreuves individuelles de codage et une grande finale. Des étudiants de l’ESILV et de l’IIM participeront à ce hackathon.
Pas moins de 2000 développeurs et développeuses, qu’ils soient en entreprise, indépendants ou étudiants passionnés de codage, s’affrontent au cours de la journée pour tenter de remporter le titre prestigieux de Master Dev France 2023. Parmi eux, des délégations de partenaires de l’événement aspirent également à avoir le ou la Master Dev France dans leurs rangs.
Le Web3 sera mise à l’honneur en 2023
Le Web3 est la promesse d’un univers numérique plus sûr et égalitaire. Développeurs, entrepreneurs, chercheurs, grands groupes… Tout un écosystème s’active pour poser les premières pierres d’un projet pharaonique.
L’engouement n’est en tout cas plus à prouver, en témoignent les investissements réalisés dans les projets Web3, qui ont atteint les 30 milliards de dollars en 2021, sans compter la multitude de projets qui font déjà du Web3 une réalité : traçabilité des produits sur la blockchain, achats de NFT dans des salles de vente aux enchères, visites d’expositions culturelles dans le Métavers.
En savoir plus sur les programmes du Pôle Léonard Devinci