Les conférences PyData sont un rassemblement d’utilisateurs et de développeurs d’outils d’analyse de données en Python. L’ESILV a accueilli l’édition Paris 2016.
L’objectif des conférences PyData est de fournir les amateurs de Python un espace pour partager des idées et apprendre les uns des autres sur la meilleure façon d’appliquer le langage et les outils afin de répondre aux défis et enjeux de la gestion des données, du traitement, de l’analyse et la visualisation en constante évolution.
Pydata se veut une manifestation accessible axée sur le partage de la communauté, avec notamment des tutoriels pour les novices, des ateliers thématiques avancés pour les développeurs et des retours d’expériences d’industriels.
Ready to go for #PyDataParis16 pic.twitter.com/BCN7U779CW
— PyData Paris (@PyDataParis) June 14, 2016
Un objectif majeur des événements et des conférences PyData est de fournir un lieu pour les utilisateurs dans tous les différents domaines de l’analyse des données à partager leurs expériences et leurs techniques, ainsi que mettre en évidence les réussites et les pièges potentiels de l’utilisation de Python dans le cadre de projets réels.
Au programme de cette édition 2016, des keynotes, conférences et ateliers sur des thèmes comme el Machine Learning, le Big Data, les analytics, la Data Science, La visualisation, un cycle complet autour de scikit-learn …
PyData Paris 2016 était organisé par le pôle de compétitivité Systematic, avec l’aide et le soutien des co-organisateurs et sponsors. PyData est également l’un des événements de 2016 Open Source Innovation Spring.
My slides for Automatic Machine Learning using Python and scikit-learn at #PyDataParis16 are here: https://t.co/bYHRZs99Yd
— abhishek (@abhi1thakur) June 14, 2016
En savoir plus avec ce retour d’expérience de Xebia