X

Les campus ESILV de Paris et de Nantes reliés par une course à pied

C’est la première édition de la course PARIS-NANTES en relais pour relier le campus de l’ESILV Paris à l’ESILV Nantes. La course a eu lieu mi-avril avec un départ à midi depuis le Pôle Léonard de Vinci situé à La Défense.

Dans le cadre des valeurs sportives du Pôle Léonard de Vinci, cette course relais a été courue par 34 étudiants sur les 400 Km qui séparent l’ESILV Paris de l’ESILV Nantes.

L’ESILV dispose d’un département des sports à part entière, dédié à la performance technique, mais aussi à l’acquisition de compétences  soft skills révélées par la pratique d’un sport. De plus, l’ESILV propose une filière d’accompagnement dédiée aux sportifs de haut niveau.

Les détails sur la course Paris-Nantes

Le départ a eu lieu samedi 22 avril à 12 h 30 depuis le Pôle Léonard De Vinci situé à La Défense. Les étudiants se sont rassemblés devant le bâtiment pour assister à un discours d’ouverture et aux encouragements de leurs camarades ainsi que d’autres personnes réunies pour l’occasion.

À l’initiative de l’association LéoRunning Club, qui rassemble les meilleurs coureurs du Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense, un défi inédit a été lancé et réussi : relier en courant les sites de l’ESILV de Paris et de Nantes situés à 435 km l’un de l’autre.

LéoRunning Club est une association étudiante de course à pied créée en 2015 qui compte 70 membres. L’association propose des entraînements adaptés à tous les niveaux ainsi que la participation à différentes grandes courses parisiennes telles que le Mud Day, la Color Run et la Nike Women.

Plus qu’une préparation physique et mentale, une bonne organisation d’équipe

Pour mener à bien ce projet, il a fallu quatre mois de travail pour planifier le trajet, mettre en place les relais, collaborer avec les équipes de Nantes pour déterminer les derniers kilomètres du parcours, trouver des financements et rassembler un groupe de coureurs. Le partenaire, CROUS Versailles, a subventionné une partie du projet.

Chaque jour, les étudiants ont parcouru en moyenne 100 km en se relayant par groupe de 4 à 5 coureurs. Pour se reposer la nuit, des gîtes ont été réservés à différents points d’étape du parcours.

Les valeurs sportives au cœur de la course

Trente-quatre coureurs ont relevé le défi en courant pendant pas moins de quatre jours. Les coureurs sont arrivés à l’ESILV Nantes le mardi 25 avril vers 11 h 30 avec l’objectif d’incarner les valeurs sportives du Pôle Léonard de Vinci à travers un projet d’envergure et de créer des liens avec les étudiants nantais.

 Une quinzaine d’étudiants nantais ainsi que des membres de l’administration ont rejoint les coureurs pour parcourir les 5 derniers kilomètres et arriver tous ensemble sur le campus ESILV de Nantes.

À l’arrivée, tous les étudiants nantais ainsi que la fanfare LéoBrassBand, qui avait fait le déplacement, ont accueilli les coureurs. Pour permettre aux étudiants de Paris et de Nantes de faire connaissance, un buffet a été organisé pour clôturer l’événement.

Pour en savoir plus sur le campus de l’ESILV à Nantes

This post was last modified on %s = human-readable time difference 5:42 pm

Categories: Vie étudiante
Related Post