Joshua Jeyaratnam, étudiant en majeure Data et Intelligence Artificielle à l’ESILV, a partagé son aventure lors d’un semestre d’échange à Hanyang University, à Séoul, en Corée du Sud. Cette expérience, source d’inspiration pour les futurs aventuriers, souligne l’importance de la diversité, des échanges culturels et de l’établissement de liens durables dans le monde académique.
Le semestre de Joshua à l’étranger pour faire des études est un exemple de l’épanouissement qui découle de la combinaison de l’apprentissage académique et de l’exploration culturelle.
Partir à l’étranger avec l’ESILV
Un semestre académique à l’international, c’est le développement d’une plus grande autonomie ainsi que de la responsabilisation, l’apprentissage d’une culture différente, mais également la pratique d’une autre forme de pédagogie et la maîtrise d’une langue étrangère.
Un atout supplémentaire sur un CV et une orientation majeure, dans laquelle l’ESILV poursuit son développement et offre à ses étudiants des opportunités telles que des semestres d’échange internationaux.
C’est ainsi que Joshua Jeyaratnam s’est envolé pour Séoul, une métropole dynamique au croisement de la tradition et de la modernité.
Habiter à Séoul, étudier à Hanyang University : les aspects académiques et touristiques
Cette aventure a commencé par une immersion totale dans la vie quotidienne de Joshua à Hanyang University. Entre les salles de classe et les laboratoires équipés de technologies de pointe, Joshua a partagé comment il a enrichi ses connaissances en Data et Intelligence Artificielle au sein d’un environnement académique stimulant.
Au-delà des aspects académiques, Joshua a expérimenté la diversité culturelle de Séoul, capturant chaque moment marquant de cette expérience.
De la Tour N Séoul au palais historique de Gyeongbokgung, Joshua a exploré les trésors emblématiques de la ville.
Les universités partenaires de l’ESILV
Le réseau d’universités partenaires de l’ESILV offre aux étudiants la possibilité d’étudier en Europe (accords ERASMUS), en Amérique, en Afrique et en Asie-Pacifique par le biais d’accords d’échange, de mobilité et de partenariat.
Le réseau s’enrichit chaque année de nouveaux partenaires rigoureusement sélectionnés. L’aventure de Joshua à Séoul devient un témoignage vivant de l’impact positif de ces échanges universitaires.
L’expérience internationale est obligatoire pour obtenir le diplôme d’ingénieur ESILV. Les élèves ont le choix de partir, dès la 3ème année, pour un semestre académique dans l’une des universités partenaires du Pôle Léonard de Vinci ou pour un stage en entreprise (en 4ème ou 5ème année).
Pour en savoir plus sur la dimension international de l’ESILV
This post was last modified on %s = human-readable time difference 5:04 pm