Le Pôle Léonard de Vinci s’engage à proposer aux étudiants ainsi qu’aux apprenants en formation continue des programmes visant à faciliter une insertion professionnelle réussie. Dans ce cadre, AXA et le Pôle ont conclu un partenariat visant à encourager l’alternance et à professionnaliser les étudiants.
La signature de ce partenariat offre aux étudiants l’opportunité de travailler dans une entreprise renommée à l’échelle internationale dans les domaines de leurs compétences.
Un engagement mutuel pour l’excellence académique
Au cœur de cette coopération réside un engagement partagé pour l’excellence éducative.
D’une part, le Pôle Léonard de Vinci encourage les étudiants à développer leurs compétences techniques et a cultiver un esprit d’innovation et d’entrepreneuriat.
D’autre part, AXA apporte son expertise sectorielle et sa vision stratégique afin de façonner des programmes de formation en adéquation avec les besoins réels du marché.
Des opportunités d’apprentissage pour les étudiants
Ce partenariat offre aux étudiants du Pôle Léonard de Vinci des opportunités d’apprentissage en entreprise au sein d’AXA.
Grâce à ces contrats d’alternance les étudiants peuvent acquérir une expérience professionnelle tout en poursuivant leurs études.
Les périodes en entreprise sont évolutives en fonction de la montée en responsabilité de l’apprenti qui peut ainsi assurer totalement des missions longues et riches.
L’alternance à l’ESILV
Intégrer l’ESILV en alternance, par la voie de l’apprentissage, est possible au sein des différents programmes de formation qui le proposent.
En alternance, l’apprenti a le statut de salarié, est rémunéré par l’entreprise d’accueil, qui prend également en charge les frais de scolarité.
De plus, le Département des Partenariats Entreprises organise les forums alternance, dont l’objectif est de promouvoir l’alternance en école d’ingénieurs et de finaliser de vrais recrutements sur le campus ou en format virtuel.
Une collaboration gagnant-gagnant
D’une façon générale, cette collaboration s’inscrit dans une logique de win-win pour toutes les parties prenantes.
Pour le Pôle Léonard de Vinci, elle représente une occasion de renforcer ses liens avec le monde de l’entreprise et d’assurer la pertinence de ses programmes de formation.
Pour AXA, elle constitue un moyen de recruter des talents prometteurs tout en contribuant à la formation de la future génération de professionnels du secteur de l’assurance.