Le double diplôme de l’ESILV et du Georgia Institute of Technology (Georgia Tech) permet aux étudiants en dernière année d’intégrer le Georgia Institute of Technology d’Atlanta.
Cette collaboration vise à accueillir davantage d’étudiants de l’ESILV sur leur campus principal aux États-Unis. L’objectif est d’offrir une expérience éducative unique mêlant les systèmes éducatifs européens et américains.
Le double diplôme et les opportunités professionnelles
Ce double diplôme est spécialement conçu pour les étudiants de 5A (cinquième année) pour faciliter une transition en douceur vers le système éducatif américain.
Il ouvre des portes à des entreprises telles que Cisco, Schlumberger, Total, EADS, Thales, Safran, Airbus, GE, Areva et Amadeus.
Les spécialisations du double diplôme avec le Georgia Institute of Technology :
Les étudiants qui postulent pour ce double diplôme, doivent être titulaires d’un Master of Science. À l’issue de leurs études d’ingénieur, les diplômés peuvent simultanément obtenir le diplôme d’ingénieur de l’ESILV et le Master ou M.S. de Georgia Tech. Ils peuvent choisir parmi les spécialisations suivantes :
- Ingénierie aérospatiale : l’accent est mis sur la mécanique des structures et des matériaux multifonctionnels, les systèmes de systèmes et l’intégration des systèmes complexes, l’exploration spatiale et la surveillance de la Terre.
- Informatique : des spécialisations en apprentissage automatique, perception informatique et robotique.
- Ingénierie électrique et informatique : des concentrations en traitement des signaux numériques, énergie électrique, systèmes et contrôles, nanotechnologie.
- Ingénierie mécanique : les domaines d’intérêt comprennent l’acoustique et la dynamique, la mécanique des matériaux, la micro-et la nano-ingénierie, le transfert de chaleur, la combustion et les systèmes énergétiques.
Le processus de candidature : comment être éligible à Georgia Tech ?
Pour être éligibles, les étudiants de 5e année doivent passer une étape de sélection qui nécessite un très bon niveau académique et des prérequis linguistiques :
- Une moyenne minimum de 3,5 / 4.0 (GPA) sur le bulletin de 3e année à l’ESILV
- TOEFL iBT : une note de 19 minimum pour chaque section
- IELTS : score de 7 minimum (6,5 pour les tests de lecture, écoute et orale, 5,5 pour l’écrit)
- TOEIC : 850
Les candidats au MS Computer Science doivent passer le GRE General Test, les scores minimaux requis :
- Verbal : 153 (sur 170 points)
- Quantitative : 155 (sur 170)
- Analytical Writing : 3 points sur 6
Au printemps, ils doivent compléter leur candidature en ligne, avec les relevés de notes, lettres de recommandation et scores officiels des tests. Les décisions d’admission sont prises entre février et mars, permettant aux étudiants de commencer le programme à l’automne suivant.
Les programmes renommés de Georgia Tech
Georgia Tech est renommée pour ses programmes de recherche robustes, investissant 1,4 milliard de dollars annuellement. Les étudiants poursuivant une thèse de MS ou un doctorat peuvent accéder à des plateformes technologiques de pointe sur les campus de GT Europe et GT Atlanta.
De plus, l’incubateur de Georgia Tech est classé parmi les 10 meilleurs aux États-Unis. Il encourage l’innovation et l’entrepreneuriat à travers des programmes comme Startup Lab, ECE 6001, et CS 8803 Global Entrepreneurship. Depuis 2014, plus de 300 startups ont émergé, avec une valorisation totale dépassant 1,4 milliard de dollars.
En savoir davantage sur les doubles-diplômes de l’ESILV à l’international