X

Le cursus d’ingénieur en apprentissage se décline aussi à l’international

Les élèves-ingénieurs de l’ESILV en apprentissage suivent un programme à l’international à Coventry University, au Royaume-Uni.

A l’ESILV, les élèves-ingénieurs bénéficient de l’opportunité de cumuler un cursus en contrat d’apprentissage et une expérience à l’international.

En 2015, un groupe d’apprentis en majeure Mécanique Numérique et Modélisation suit un programme à l’étranger au sein de la Faculty of Engineering de Coventry University.

Cette faculté ultra moderne a été inaugurée en 2012. C’est un LIB – Low Impact Building – qui fait l’objet d’études interactives entre étudiants et corps enseignant.

Coventry University remporte régulièrement des prix pour la préservation de l’environnement, et la basse consommation d’énergie.

Au sous-sol la salle de travaux pratiques est impressionnante. On y trouve, entre autres, un avion de chasse , une Catheram et un soufflerie sur lesquels les étudiants peuvent appliquer directement et de façon concrète les enseignements en mécanique numérique qu’ils reçoivent tout au long de leur cursus ingénieur.

Les apprentis ont également eu l’opportunité de visiter les usines Jaguar et Morgan, et communiquer avec beaucoup d’intérêt en langue anglaise qu’ils perfectionnent pendant leur séjour !

L’université de Coventry occupe cette année la 15 ème place au classement du journal « The Guardian » (un rang après la fameuse LSE London School of Economics) et possède également un campus à Londres en plein cœur de la City, dans le quartier des banques et organismes bancaires de pointe.

 

This post was last modified on %s = human-readable time difference 10:52 am

Categories: International
Related Post