Du 18 au 25 mars dernier, les élèves ingénieurs de l’ESILV ont vécu l’international sur la campus du Pôle universitaire Léonard de Vinci. Dans le cadre de la Semaine Internationale, organisée par le département en charge des relations avec les universités étrangères partenaires de l’école, l’ESILV a accueilli 6 « visiting professors », en provenance des Etats-Unis, d’Autriche, de Pologne et d’Allemagne, pour une série de « short programs » à destination des élèves ingénieurs.
Les professeurs étrangers ont été mis en relation dès leur arrivée avec un homologue de l’école d’ingénieurs, qui les a accompagné tout au long de la semaine, dans l’objectif de nouer de véritable relations et de développer des projets de partenariats, qu’ils soient d’ordre pédagogique ou ayant trait à des activités de recherche.
Ouverture internationale, pratique de l’anglais, mais aussi découverte de modèles pédagogiques différents, échange autour des technologies ont été les maitres mots de cette semaine. Rappelons que les élèves-ingénieurs de l’ESILV doivent passer un semstre ou plus à l’étranger au cours de leur cursus, et ce de façon obligatoire.
Les « visiting professors » de la Semaine Internationale à l’ESILV :
- James Cochran, Constrained Linear Optimization, Louisiana Tech University, Ruston, USA
- Friedrich Starkl, Powerfood Distribution Logistics Case Study, Upper Austria University, Austria
- Valentin Plenk, Control Software for Special-Purpose Machines, Hof University, Germany
- Junkun Ma MS, Microwave & Spark Plasma Sintering, Southeastern Louisiana University, Hammond, USA
- Wojciech Wojtowicz, Understanding Routing, National-Louis University in Nowy Sacz, Poland
- Bhaskar Kura, Promoting Sustainability, University of New Orleans, USA