L’ESILV a remis les diplômes aux ingénieurs généralistes de la promotion 2023, marquant ainsi l’aboutissement de trois ou cinq années d’études. Les 2 500 diplômés des quatre écoles du Pôle Léonard de Vinci ont reçu leurs diplômes devant 7 000 personnes à la Paris La Défense Arena.
Alternant entre remise des diplômes et moments de souvenirs partagés, l’événement a retracé le parcours des étudiants de l’école. Comme l’année dernière l’événement a eu lieu dans la plus grande salle d’Europe.
Pour Pascal Pinot, Directeur de l’ESILV, « ce diplôme représente bien plus qu’un simple parchemin. Il symbolise le travail acharné, la persévérance et l’excellence dont ont fait preuve ces jeunes diplômés tout au long de leur cursus ». Il a également souligné le rôle crucial des équipes pédagogiques et administratives de l’ESILV dans la réussite des étudiants.
Voir cette publication sur Instagram
L’ESILV, une école d’ingénieurs reconnue pour sa formation généraliste et ses spécialisations pointues
L’école a toujours misé sur une formation solide d’ingénieurs généralistes. Elle offre des parcours de spécialisation dans de nombreux domaines porteurs, tels que le numérique, l’énergie, le développement durable, etc.
Ce large éventail de possibilités permet aux diplômés de l’ESILV de s’adapter aux besoins en constante évolution du marché du travail.
Des diplômés opérationnels et évolutifs, très appréciés des entreprises
Les entreprises reconnaissent unanimement la qualité de la formation dispensée par l’ESILV et apprécient particulièrement le caractère immédiatement opérationnel et la forte capacité d’évolution des jeunes diplômés.
Ces derniers sont, en effet, dotés des compétences et des aptitudes nécessaires pour s’intégrer rapidement au secteur professionnel et relever les défis de demain.
Des jeunes diplômés prêts à intégrer le secteur professionnel
La promotion 2023 est à l’image de l’ESILV : diverse, riche en talents et ambitieuse. Elle regroupe des diplômés du cycle ingénieur, des diplômés en double cursus, des étudiants de l’IIM ayant reçu un diplôme de spécialisation en ingénierie, des étudiants des Masters spécialisés, du Bachelor d’ingénierie numérique et même les pionniers du diplôme conjoint « Créative Technologie ».
Mention spéciale aux diplômés du Bachelor Technologie Management
Pascal Pinot a tenu à féliciter les premiers diplômés du Bachelor Technologie Management (BTM), symbole de la transversalité du Pôle Léonard de Vinci.
Des diplômés internationaux, ambassadeurs de l’ESILV à travers le monde
L’ESILV est fière de compter parmi ses diplômés de nombreux étudiants internationaux.
Leur intégration à l’école est un facteur important d’enrichissement culturel et d’ouverture sur le monde pour l’ensemble des étudiants. Ces diplômés internationaux sont de véritables ambassadeurs de l’ESILV dans leurs pays d’origine.
L’ESILV a à cœur de préparer ses étudiants à un monde en constante évolution. C’est pourquoi, l’école met l’accent sur l’ouverture d’esprit, la capacité d’adaptation et l’esprit d’entrepreneuriat. Les diplômés de la promotion 2023 sont ainsi armés pour relever les défis du demain et contribuer à bâtir un avenir meilleur.
La remise des diplômes est l’aboutissement du parcours pour ces jeunes diplômés, qui sont désormais prêts à intégrer le monde du travail et à faire rayonner le savoir-faire de l’ESILV.