L’ESILV obtient le label SecNumedu de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information pour sa majeure Cybersécurité. Cette certification ANSSI représente une garantie supplémentaire de qualité de la formation ESILV en matière de sécurité numérique.
SecNumedu est un programme de labellisation des formations supérieures en sécurité du numérique. Ce label ANSSI permet de distinguer les formations qui répondent à un cahier de charges en termes de qualité, d’expertise et de niveau des enseignements. Depuis peu, la majeure « Informatique, objets connectés et sécurité » de l’ESILV a été labellisée SecNumedu. Elle intègre ainsi un réseau d’écoles reconnues par le secteur de la cybersécurité.
Le label SecNumedu, un gage de qualité pour la majeure « Informatique, objets connectés et sécurité »
SecNumedu assure aux étudiants et aux entreprises que le master cybersécurité de l’ESILV répond à l’ensemble des critères ANSSI : respect de la charte, pédagogie, projets, stages en entreprise…
Accessible en formation initiale ou en alternance, la majeure « Informatique, objets connectés et sécurité » couvre les 2 dernières années du cycle ingénieur. Elle forme des ingénieurs en informatique avec une solide culture de sécurité des systèmes et des objets connectés.
Les enseignements au sein de la majeure « IoS » reflètent une véritable culture mackers-hackers et « Do It Yourself ». Ainsi, les élèves-ingénieurs conçoivent et innovent autour des objets connectés, de l’IA et de la sécurité. Plusieurs structures les accueillent : le FabLab, le DeVinci Innovation Center, DaVinci Bot, Digiteam et d’autres associations techniques. Pour les passionnés de la cybersécurité, DaVinciCode propose des challenges, warzones et autres CTFs, dont le DaVinciCTF.
Parmi les débouchés de ce diplôme : ingénieurs Hard&Soft IOT, chef de projet produits connectés, ingénieur sécurité… A l’issue du Master « Informatique, objets connectés et sécurité », les ingénieurs ESILV maîtrisent la gestion des risques, les systèmes IoT, les compétences IA ou bien l’administration des réseaux.
En savoir plus sur la majeure Informatique, objets connectés et sécurité