L’ESILV accueillait début avril la première BattleDev organisée par RégionsJob, une compétition de développement informatique dans l’objectif de dénicher les futurs talents du numérique.
Chaque étudiant devait s’inscrire sur la plateforme Isograd et choisir le langage de programmation dans lequel il souhaitait concourir. Les étudiants participaient au challenge de développement informatique, composé de 4 exercices de 30 minutes chacun: ils devaient impérativement réussir chaque exercice avant de passer au suivant. Les résultats finaux sont un mix entre le score de l’étudiant développeur et le temps passé à résoudre les épreuves.
Les résultats de la BattleDev ESILV
Sans réelle surprise, les gagnants de la compétition sont à trouver parmi les étudiants de dernière année du cycle ingénieur de l’ESILV : l’expérience et la maturité acquises au cours du cursus et des projets ont aidé ces élèves-ingénieurs !
Le podium est donc constitué de :
- Jéremy Kabiche (5e année, majeure Informatique, Big Data et Objets connectés)
- Guillaume Rodrigues Poceiro (5e année, majeure Ingénierie Financière)
- Julien Morisse (5e année, majeure Informatique, Big Data et Objets connectés)
Afin de compenser les différences de niveau et d’expérience entre les années d’études, deux prix spécifiques ont été remportés par :
- Christophe ELIE (ISN), le meilleur des 4e année
- Mélanie JOURNÉ, la meilleure des 3e année
RegionsJob, partout où vous vivrez
Atypique sur le marché des Jobboards, RegionsJob est non seulement expert des problématiques de recrutement et de formation, mais aussi précurseur dans l’application des technologies web au monde du travail.
La plateforme ISOGRAD
ISOGRAD fournit une interface technique « clés en main » permettant d’organiser des concours de code en ligne. Les candidats choisissent leur langage de prédilection au moment de l’inscription, parmi le PHP, le Java, le C#, le C et le C++ (d’autres langages devraient être ajoutés prochainement).
L’épreuve consiste en une série de questions de difficulté croissante à résoudre en un temps limité. Les questions sont des exercices de code en conditions réelles; l’interface de réponse comporte un éditeur et un debugger.
Le candidat répond dans le langage qu’il à choisi au moment de l’inscription, et ne peut passer à la question suivante que si il a résolu celle en cours. Le vainqueur est le candidat qui a été le plus rapide pour répondre à toutes les questions. Les jeux de questions sont inédits pour chaque concours, afin que les candidats ne puissent trouver les solutions sur le web.
Une hotline est disponible pendant toute la durée de l’épreuve via mail et Twitter.
This post was last modified on 30 avril 2014 12:54 pm