X

Innoprix MEDEF 2016 : transversalité et entrepreneuriat

Attract’créa est un programme de sensibilisation des étudiants de 4ème année du Pôle Léonard de Vinci à l’entrepreneuriat, conçu et animé par Jeanne Courouble. Les étudiants des 3 écoles EMLV, ESILV, IIM, managers, ingénieurs et designers pourront ensuite choisir de se spécialiser dans l’entrepreneuriat en 5e année.

Le concours InnoPrix MEDEF 92 permet aux étudiants des trois écoles de travailler ensemble sur une idée de produit ou de service, dans une démarche entrepreneuriale, et de soutenir leur projet devant un jury composé d’experts et de professionnels. Ce concours a été coorganisé par Laurence Boris, Secrétaire Général du MEDEF Hauts-de-Seine et par Marcos Lima, responsable du Département Marketing, Management et Entreprendre au PULV.

Cette année, le jury était composé de Benoit Sillard, Président de BGT Investissements et vice-président du MEDEF Hauts-de-Seine; d’Arnaud Frey, Président fondateur d’Extia – 800 salariés, élue par ses salariés 6ème entreprise française où il fait bon travailler-; de Jean Gabriel Vassallo, PDG Assurances et Conseils et juge au tribunal de commerce et de Jeanne Castaing, ancienne DRH chez Helvetia Assurances. Jeanne Courouble et Laurence Boris ont complété le jury.

L’ESILV a brillé lors de la 4ème édition du concours d’idées innovantes « Innoprix MEDEF 92 », remportant les trois premières places. Fabien Dousse, elève-ingénieur en ingénierie financière est monté sur la première marche du podium avec « Numovisia », une application smartphone pour regarder des vidéos  synchronisées à distance sur plusieurs portables, créant ainsi des « salons de télé » virtuels. Naraini Masilamany et Jenani Nadarajan, toutes deux étudiantes en ingénierie financière, ont eu le deuxième prix avec l’idée « NAJE », une espèce de Airbnb pour les espaces de co-working. Ces trois étudiants de l’ESILV ont gagné une tablette offerte par le MEDEF.

Anthony Dijon, élève-ingénieur en majeure nouvelles énergies, et Alice Du, étudiante en Informatique, Big Data et objets connectés, ont eu la mention d’honneur avec « Powaz », un mécanisme « gamifié » de recharge de portables par les mouvements du corps. Six autres équipes du Pôle Léonard de Vinci ont participé au concours, représentant l’École de Management et l’Institut d’Internet et Multimédia.

This post was last modified on 2 mai 2016 1:55 pm

Categories: Cursus
Related Post