Le Trophée excellencia, organisé en 2015 par Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique et Pasc@line, association réunissant 75 établissements d’enseignement supérieur du numérique, vise à promouvoir le secteur du numérique du numérique auprès des femmes, à faire tomber les stéréotypes et à démontrer l’attractivité des métiers.
Trois prix sont en jeu pour l’édition 2015 Trophée Excellencia :
- le Prix Entrepreneure, qui soutient un projet de création d’entreprise dans le secteur du numérique,
- le Prix Association, qui permet d’accompagner l’action bénévole d’une femme exerçant dans le numérique,
- le Prix Etudiante, qui permet de favoriser l’éclosion du projet professionnel de futures femmes du numérique.
Dans le cadre du Prix Etudiante, L’ESILV s’engage à prendre en charge la scolarité complète d’une étudiante sur les 5 ans du cursus ingénieur, et ainsi participer activement aux actions du Trophée Excellencia : promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes, briser les stéréotypes, et démontrer que les métiers du numérique sont attractifs et porteurs d’opportunités.
Vos études financées à l’ESILV : candidatez !
Démarrer un dossier de candidature Excellencia
Les candidates devront préalablement avoir satisfait aux épreuves d’admission de l’ESILV, à savoir être étudiantes de Terminale S ou STI2d, et avoir passé avec succès le Concours Avenir, via la procédure nationale de recrutement Admission Post-Bac.
Les candidatures pour le trophée Excellencia ouvrent le 16 mars 2015 : http://www.excellencia.org/candidatez/
Femmes du Numérique
Créée en 2011, Femmes du Numérique est une commission de Syntec Numérique (syndicat professionnel des ESN(entreprises de services du numérique) , éditeurs de logiciels et sociétés de conseil en technologie).
Présidée par Véronique di Benedetto, la commission Femmes du Numérique a pour objectif de promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans notre écosystème et de valoriser les métiers du numérique auprès des jeunes.
De nombreuses sociétés du secteur soutiennent et participent activement aux travaux de cette commission.
Pasc@line
Créée en 2006, l’Association est un lieu unique d’échanges et de réflexions entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur
Elle a pour objet de développer l’attractivité des formations et des métiers du numérique auprès des jeunes générations. Elle réunit 75 établissements d’enseignement supérieur dispensant des formations au numérique et 1.500 entreprises du secteur regroupées autour de Syntec Numérique et du CINOV-IT.
This post was last modified on 29 juillet 2021 5:35 pm