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Achraf Kallel, enseignant-chercheur en méthodes numériques invité au Management Center Innsbruck, Autriche
03 Fév 2016 /
Par Jonathan Riquier /
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Dans le cadre du programme d’échange international Erasmus +, Achraf Kallel, enseignant-chercheur en Mécanique Numérique et Modélisation, a été invité au Management Center Innsbruck (MCI) en Autriche, pour intervenir sur les différentes méthodes numériques existantes pour résoudre un problème de contact mécanique. Erasmus + offre aux enseignants des établissements d’enseignement supérieur d’intervenir dans les établissements […]


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3 pitchs originaux de projets innovants d’élèves-ingénieurs en finance, mécanique et énergie
04 Déc 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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Dans le cadre des projets d’innovation industrielle de 4e année des étudiants de l’ESILV, les élèves-ingénieurs se réunissent par groupe de 4 ou 5 selon leur majeure d’enseignement afin de travailler sur une problématique concrète, souvent proposée par une entreprise ou un laboratoire de recherche. Le Projet d’Innovation Industrielle 4, ou PI²4, intervient en deuxième […]


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Achraf Kallel, European Campus Ambassador en modélisation sur Altair SolidThinking Inspire
20 Nov 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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SolidThinking Inspire est un logiciel de haut niveau édité par la société d’ingénierie ALTAIR. Achraf Kallel, enseignant-chercheur en mécanique numérique et modélisation, vient d’être nommé parmi les ambassadeurs Inspire les plus performants d’Europe. En juin 2015, dans le cadre de la chaire ALTAIR-ESILV, Achraf Kallel recevait déjà le prix ambassadeur Inspire pour son travail d’enseignement […]


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Signature de la chaire d’enseignement ALTAIR/ESILV « Optimisation » dans les domaines de l’automobile et de l’aéronautique
12 Oct 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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Mercredi 30 septembre 2015, lors de la 8e édition européenne de sa conférence technologique qui s’est tenue porte de la Vilette à Paris, ALTAIR a officialisé son engagement avec l’ESILV en signant une chaire d’enseignement. La Chaire ALTAIR/ESILV « OPTIMISATION » a pour objectif ultime de développer une approche d’excellence et reconnus dans le domaine de l’enseignement […]


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Prix Ambassadeur Inspire pour Achraf Kallel, dans le cadre des enseignements en modélisation sur Altair SolidThinking Inspire
17 Juin 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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SolidThinking Inspire est un outil logiciel de haut niveau édité par Altair qui permet aux élèves ingénieurs de  la majeure Mécanique Numérique et Modélisation de créer d’une manière fluide, facile et efficace les conceptions des structures. Dans le cadre de la chaire ALTAIR-ESILV, Achraf KALLEL, Enseignant-Chercheur en Mécanique Numérique et Modélisation  du De Vinci Technology […]


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Le cursus d’ingénieur en apprentissage se décline aussi à l’international
12 Juin 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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Les élèves-ingénieurs de l’ESILV en apprentissage suivent un programme à l’international à Coventry University, au Royaume-Uni. A l’ESILV, les élèves-ingénieurs bénéficient de l’opportunité de cumuler un cursus en contrat d’apprentissage et une expérience à l’international. En 2015, un groupe d’apprentis en majeure Mécanique Numérique et Modélisation suit un programme à l’étranger au sein de la […]


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Modélisation Numérique : séminaire sur les outils de simulation en partenariat avec SIEMENS
22 Mai 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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L’ESILV a reçu les équipes de Siemens dans le cadre d’un séminaire sur les outils de simulation et de modélisation numérique. L’objectif de ce séminaire est de discuter les aspects Modélisation Numérique des outils de simulation 1D-3D proposés par SIEMENS. Ces derniers sont omniprésents en calcul des structures et conception des processus dans différents domaines […]


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#BackToSchool : les métiers de la finance, de l’énergie, du numérique et de la mécanique présentés aux étudiants par les diplômés
02 Mar 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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Quand les ingénieurs diplômés de l’ESILV reviennent à l’école parler de leur métier au quotidien avec les élèves ingénieurs en deuxième année de prépa intégrée, ce sont les sessions #BackToSchool. Organisée par le département des relations entreprises en relation étroite avec le corps pédagogique de l’ESILV, les sessions #BackToSchool ont un double objectif : il […]


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Jack Krine et les membres de l’institut Fredrik R. Bull évaluent les projets des élèves-ingénieurs de dernière année
18 Fév 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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Jeudi 5 février 2015, l’ESILV recevait les membres de l’institut Fredrik R. Bull pour les soutenances des Projets d’Innovation Industrielle de la promo 2015. Biga Data, automobile, objets connectés, aéronautique, ingénierie financière, applications mobiles, modélisation numérique : un aperçu du panel des projets de fin d’études « PI²5 » des élèves ingénieurs de la promo 2015 de […]


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Les stages techniques de 4e année de la promo 2016 des élèves ingénieurs ESILV
21 Jan 2015 /
Par Jonathan Riquier /
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Le stage de 4e année dans le cursus ingénieur de l’ESILV dure entre 5 et 6 mois. Il a pour vocation de permettre au futur ingénieur de mettre en pratique ses connaissances techniques acquises au sein de sa majeure d’enseignement en milieu professionnel. Le format des soutenances pour ce stage technique de 4e année de […]


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L’ESILV accueille la conférence ADINA : Simulation numérique et état de l’art, le 9 septembre 2014
25 Juil 2014 /
Par Jonathan Riquier /
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PARIS GRANDE ARCHE LA DEFENSE, AU POLE LEONARD DE VINCI, Le 9 septembre 2014 AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DU Dr. K.J BATHE. La simulation numérique, moteur indispensable à la compétitivité industrielle, permet de concevoir plus rapidement, plus sûrement et de réduire les coûts en limitant la fréquence des tests sur prototypes. Or accroître la qualité des produits […]


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La journée des projets des élèves-ingénieurs ESILV, mardi 3 juin 2014
19 Mai 2014 /
Par Jonathan Riquier /
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L’ESILV vous invite à la journée de présentation des projets de ses élèves-ingénieurs le mardi 3 juin 2014. Des projets de prépa intégrée et de cycle ingénieur seront présentés. La pédagogie par projets de l’ESILV donne lieu à un nombre important de réalisations concrètes de la part des élèves-ingénieurs, et ce tout au long du […]


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