L’Esport Student Series, le plus grand événement esport étudiant francophone, a désigné ses champions. Parmi les équipes gagnantes de 2021, on retrouve RLDV LSK, qui a fièrement représenté les couleurs du Pôle Léonard de Vinci et de l’association LDV Esport. Cette année, l’Esport Students Series 2021 s’est réinventé et a proposé le plus grand tournoi esport & […]
Imaginer une plateforme EdTech d’un campus entièrement numérique, où les étudiants peuvent interagir et socialiser comment s’ils étaient dans un véritable campus. C’est l’idée de l’équipe qui a gagné le Hackathon Task 21, organisé dans le cadre d’un partenariat Erasmus + . 2 élèves-ingénieurs de l’ESILV ont fait partie de l’équipe. TASK 21 est un […]
Faire parler la donnée pour permettre l’analyse prédictive de la résilience des bâtiments face aux changements climatiques. C’était le défi du hackathon « Bâtiments Résilients & Climat » organisé par Onepoint, entreprise partenaire du Pôle Léonard de Vinci. 2 équipes ESILV ont fini sur le podium, dont une sur la première marche. Le nouveau campus de 30 […]
Le concours de cybersécurité « CTF » (Capture the Flag) organisé par DigiTeam Devinci, l’asso informatique du Pôle Léonard de Vinci, a opposé 661 équipes internationales durant 48 heures, et réuni 1000 participants. Le DaVinciCTF, c’est la compétition de cybersécurité proposée par l’association DigiTeam dans le cadre des projets d’innovation industrielle de 4e année du cycle ingénieur. Pour […]
Une équipe e-sport composée d’étudiants ESILV est, pour la deuxième fois consécutive, championne de France étudiante de League of Legends. Après avoir remporté la finale de la Grosse Ligue, l’Abeille Cool participera aux University Esports Masters 2021. L’e-sport continue à se développer à l’ESILV. « L’abeille cool », composée d’étudiants IIM et ESILV, a participé mardi 16 février à la […]
Le 24 novembre dernier, l’équipe ESILV porteuse du projet EcoLight a remporté le 2e prix de l’entreprise Sogeprom dans le cadre de la finale « Coup2boost », le concours challengeant les meilleurs projets entrepreneuriaux étudiants de France. Le projet « Ecolight » de l’équipe ESILV a conquis les représentants de Sogeprom, la filiale de promotion immobilière de Société Générale, lors de […]
L’ESILV a obtenu la 4e place sur 12 équipes écoles qui étaient engagées sur le challenge final « Capture The Flag » de l’European Cyber Week 2020.
Une doudoune pnéumatique confectionnée au De Vinci Innovation Center a reçu le prix Coup de Coeur du jury du concours E-Fashion awards 2020. Cette doudoune a été réalisée par deux étudiants de l’ESILV dans le cadre du programme innovation, Reaserch and Manufacturing.
En remportant le 3e prix du concours Coup2Boost organisé par Capgemini, les élèves ingénieurs de l’ESILV confirment la viabilité de leur solution pour un recyclage efficace : une poubelle 2.0 à commande vocale, qui permet de remplacer le tri manuel des déchets par un tri automatique. Le Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste, ou PING, intervient […]
Romain Valadier-Picard, promo 2025, a décroché une médaille de bronze aux Championnats d’Europe Junior de judo 2020 à Porec (Croatie). À seulement 18 ans, le judoka ESILV fraîchement débarqué dans la catégorie juniors, se hisse sur le podium de ces championnats, après 8 mois sans compétition et malgré un poids léger. Les Championnats d’Europe Juniors ont […]
110 étudiants, 3 écoles – IESEG, ESILV et 42 – plusieurs coachs de Onepoint, l’acteur de référence de la transformation digitale des entreprises et 4 problématiques client proposées par la start-up Spoon, le groupe Cofidis, la marque de mode GANT et SPIRIBAM, la marque emblématique des rhums agricoles AOC de Martinique. Chaque année, sous l’impulsion […]
Une application pour répertorier les alternatives aux escaliers dans les stations de métro parisiennes : c’est avec ce projet solidaire et engagé que les créateurs de l’application Slicky ont conquis le jury de Modis. L’équipe ESILV a gagné le prix « Coup de cœur » pour sa démarche adressée aux personnes à mobilité réduite ou simplement chargées. […]
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