Sacha, ingénieur méthodes et chef de projet industriel chez Valeo, a participé au Salon de l’auto 2024 en tant qu’exposant. Avec une formation en modélisation et mécanique numérique à l’ESILV, ainsi qu’une expérience au sein de Vinci Eco Drive, Sacha illustre aujourd’hui l’expertise et l’innovation dans l’industrie automobile. Diplômé de l’ESILV en 2019, Sacha a […]
Vinci Eco Drive, l’association étudiante de sport et de construction automobile du Pôle Léonard de Vinci, a participé à deux événements majeurs en 2024 : le Challenge EcoGreen et le Shell Eco Marathon. Le Shell Eco Marathon est une compétition internationale dédiée à l’innovation en matière d’efficacité énergétique et de durabilité dans le domaine des […]
Téodora Soit-Vizante, promo 2021, a tracé son parcours de l’ESILV à la Scuderia Ferrari F1. Son aventure a débuté par une candidature à la Ferrari F1 Engineering Academy, un processus de recrutement ardu qui a débouché sur un stage de six mois puis un CDI dans le département ERS (Energy Recovery System). Diplômée de la […]
En début d’année 2023, les équipes de Vinci Eco Drive ont présenté les prototypes avec lesquels elles participeront à l’événement Shell Eco-marathon 2023. Les élèves-ingénieurs ont présenté les prototypes avec lesquels ils espèrent battre leurs propres records et remporter les compétitions. Voyage au centre de… l’atelier Vinci Eco Drive L’équipe Vinci Eco Drive regroupe des […]
Chaque année, ils sont une centaine d’étudiants passionnés qui prennent la piste de plusieurs compétitions internationales pour tester les compétences acquises durant leurs études en école d’ingénieurs. En 2023 encore, Vinci Eco Drive travaille d’arrache-pied sur les nouvelles versions de Formula Student et du Pototype d’Efficience, deux projets phares pour préfigurer ce qui sera la […]
Le Mondial de l’Auto, grand évènement-vitrine de l’innovation auto, a eu lieu du 17 au 23 octobre à Paris Porte de Versailles. L’ESILV et l’association Vinci Eco Drive faisaient partie des entités invitées à livrer leur témoignage sur la grande scène de l’événement. « Nouveaux défis… Place aux jeunes. » C’est sous cet appel que Capgemini convoquait […]
Le nouveau prototype Nova de l’équipe Prototype Efficience de Vinci Eco Drive a fait ses premiers tours de roues sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, Gers. Compétition historique sur piste à destination des élèves-ingénieurs du monde entier, le Shell Eco Marathon est également l’occasion, pour Vinci Eco Drive, de mettre en oeuvre les compétences […]
Passionné par le monde de l’automobile et la technologie des véhicules autonomes, Maxime, promo 2024, réalise son alternance au sein de Stellantis, entreprise partenaire de l’ESILV. Entre l’ESILV et Stellantis, c’est une histoire qui dure depuis plusieurs années. En 2021, le groupe parrain de la promotion 2023 accueille de nouveaux arrivants ESILV en apprentissage, stage […]
Technologie, sport, tutorat, humanitaire, junior entreprise… à l’ESILV les étudiants ont l’embarras du choix. Aujourd’hui, cap sur Vinci Eco Drive : l’association de technologie automobile du Pôle Léonard de Vinci. Avec plus de 50 associations étudiantes représentées sur le campus, les étudiants en école d’ingénieurs découvrent de nouvelles manières de s’investir et d’apprendre. L’association Vinci Eco […]
Vendredi 31 janvier, c’était le clap de fin pour le programme de hackathon Oracle « Territoires d’Industrie », auquel ont participé plus de 120 étudiants de 4 écoles – IESEG, ESILV, EPITECH et 42. Parmi les 5 équipes invitées à pitcher leurs projets en finale, au Palais du Luxembourg, 4 groupes de l’ESILV ont présenté les solutions […]
L’association automobile étudiante du Pôle Léonard de Vinci, Vinci Eco Drive a tenu un stand au Village des Sciences organisé à la Cité des Sciences de la Villette (du 4 au 6 octobre). Les élèves-ingénieurs de l’ESILV ont présenté leur dernier prototype, l’E.Pulv 2.2 et ont animé un atelier de programmation de robots mBot suiveurs […]
Le véhicule conçu par les élèves-ingénieurs concourait en ce début juillet 2019 dans la catégorie Prototype Battery Electric. Avec un run mesuré à 424 km/kwh, ce qui représente environ 3731 km par litre d’essence, Vinci Eco Drive se classe 16e sur 41 dans sa catégorie. Toute l’année, ils sont les maîtres du -1, l’étage du […]