X

Ingénierie financière : l’ESILV signe un partenariat avec le John von Neumann Institute, Vietnam National University HCMC

Avec une communauté de diplômés particulièrement active dans le domaine de l’ingénierie financière depuis la fin des années 90 -plus de 30% des diplômés de l’ESILV travaillent dans le domaine de la finance, c’est tout naturellement que des synergies possibles sont apparues entre le John von Neumann Institute – VNUHCM et l’ESILV, école d’ingénieurs.

Manager des risques, assistant trader, développeur d’applications informatiques financières, actuaire, ingénieur financier… Les débouchés sont nombreux dans le domaine de l’ingénierie financière et les ingénieurs ESILV sont bien représentés.

Cet accord d’échange vient renforcer les possibilités de départ à l’international pour les élèves-ingénieurs de l’ESILV en Asie : ils peuvent désormais partir au Vietnam, en plus de la Chine, la Corée du Sud, Taiwan et Hong-kong.

L’ESILV rejoint ainsi des partenaires du JVN tels que l’ENSAE ParisTech, Politecnico di Torino, ou bien encore Télécom ParisTech.

Les étudiants concernés par ce partenariat international sont les élèves ingénieurs de 4e et 5e année des majeures Informatique, Big Data et Objets connectés, et Ingénierie Financière.

John von Neumann Institute – VNUHCM

Créé en Juillet 2010, l’Institut John von Neumann (JVN) de l’Université nationale du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville (VNUHCM) est un centre d’excellence en mathématiques appliquées, science des systèmes, connaissances en sciences, et sciences de l’information. Les objectifs de JVN sont de favoriser la recherche de haute qualité et de l’éducation post-universitaire dans les domaines connexes de l’excellence en développement de la synergie avec les universités de renom à travers le monde et toutes les autres institutions de VNUHCM.

Des googlers viennent rencontrer les étudiants de JVN, en janvier 2014 © JVN Institute

En particulier, JVN se donne pour mission :

  • d’établir la norme de classe mondiale au Viet Nam pour la recherche scientifique et technologique dans la science des systèmes, la science de la connaissance, science de l’information, et les mathématiques appliquées.
  • de proposer des études supérieures de haute qualité, et d’établir des portefeuilles scientifiques d’innovations industrielles compétitives.
  • de prolonger toute action en synergie avec les universités membres VNU-HCM.

http://www.jvn.edu.vn/

This post was last modified on 8 janvier 2015 4:16 pm

Categories: International
Related Post